Magazine Basketball

Pourquoi les Suns ont choisi Jeff Hornacek ?

Publié le 28 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket
C'est officiel Jeff Hornacek a signé son contrat de Head Coach en faveur des Suns de Phoenix. il devient le troisième coach de la franchise depuis janvier et le 16ème dans l'histoire des Suns.
Le General Manager Ryan McDonough a expliqué son choix de faire appel à un ancien Sun lors de la présentation de celui qui a surtout été connu pour avoir formé un trident dantesque avec John Stockton et Karl Malone au Jazz :
"Nous sommes ravis de vous présenter Jeff Hornacek en tant que nouvel entraîneur des Suns. Jeff a toutes les qualités pour ce poste de Head Coach. C'est un leader, un enseignant et un éternel étudiant du jeu. Le nom de Jeff a surclassé les autres noms de notre liste depuis notre première entrevue. Ses succès en tant que joueur et en tant qu'entraîneur*adjoint, ainsi que les liens profon qu'il a avec notre franchise et sa communauté nous donnent confiance qu'il fera grandes choses en tant que Head Coach."
CBS Sports rappelle que les Suns ont vécu lors pire saison de leur histoire depuis la saison 2003-2004 où les Suns n'avaient enregistré que 29 victoires. Cette saison, les joueurs de l'Arizona n'ont remporté que 25 matchs.
Jeff Hornacek aura cette lourde responsabilité de donner un nouvel élan aux Suns, mais cette fois il ne sera pas sur le terrain. Son expérience du jeu et son apprentissage dans le staff du coaching du Jazz devront être au mieux utilisés pour améliorer la cohésion du jeu des Suns et blinder une base arrière qui s'est considérablement fragilisée depuis le départ de Steve Nash l'été dernier.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67384 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines