Magazine High tech

[Compte-rendu] Event The Last Of Us dans le repère de Joël à Paris

Publié le 28 mai 2013 par Bluraycollec

THE_LAST_OF_US_296

Naughty Dog est de retour ! Apres nous avoir enthousiasmé depuis 2006 grâce à Uncharted (et bien avant avec Jack and Dexter entre autres), c’est avec The Last Of Us leur (toute ?) dernière production sur PS3 qu’ils reviennent. Retour sur la soirée de lancement et petite preview de ce qui vous attend le 14 juin.

THE_LAST_OF_US_9

C’est donc dans le 11ème arrondissement de Paris que Playstation France a convié blogueurs et journalistes pour nous présenter leur futur hit. Soirée sous le signe de la survie (le thème du jeu au cas où) . Au menu (et c’est le cas de le dire ) : dégustation d’insectes (oui, oui…), stand de tir a l’arc traditionnel sur un pauvre lapin (en plastique hein !) et cours de feu de survie par Christelle la gagnante de Kho Lanta 8. Il n’y a pas a dire il n’y a que dans les soirées Playstation qu’on s’amuse autant autour d’un jeu ! Pour revenir sur les insectes sachez que non ce n’est pas si mauvais que ça (mais très croustillant) !

THE_LAST_OF_US_2

THE_LAST_OF_US_244

THE_LAST_OF_US_143

Le 2ème événement de la soirée était la présence de Christophe Balestra co-président de Naughty Dog venu nous présenter le jeu en personne ! On en a ainsi appris un peu plus sur le développement du jeu et sur les personnages que sont Joël et Ellie. Sachez juste qu’il a fallu plus de 3 ans de développement pour arriver au résultat proposé ! Alors résultat fructueux ?

THE_LAST_OF_US_181

THE_LAST_OF_US_200

THE_LAST_OF_US_245

Car oui le but principal de la soirée en dehors de rencontrer les confrères blogueurs autour d’un buffet était bien de pouvoir mettre la main sur une version preview du jeu. La première chose qui marque une fois manette en main ce sont les graphismes. Naughty Dog nous a habitué à être au top depuis Uncharted 3 et bien si vous aimez, la vous allez adorer. Les effets de lumières sont encore plus réussis, la profondeur de champs est grandiose, ça fourmille de détails à l’écran. Alors oui ce n’est pas toujours au top sur certaines textures mais l’univers post-apocalyptique est très réussi ! Du coté du gameplay rien a dire : la difficulté semble assez élevé et très paramétrable dans les menus (afin d’obtenir plus ou moins d’aide visuel concernant les loots notamment), on retrouve des gunfights très unchartediens (bientôt dans le Larousse !) et surtout une prise en main immédiate.

THE_LAST_OF_US_287

Le coté survie du titre se retrouve dans le système de loot : il vous faudra fouiller partout afin d’obtenir de nouvelles armes, des pièces pour les upgrader ou encore crafter des objets à partir de ce que vous trouverez. Le jeu se combine vraiment comme un survival horror type action renforcé par un coté sonore pesant de silence et de bruit.

Alors oui The Last Of Us promet de très bonnes heures de jeux !

THE_LAST_OF_US_27

En attendant sa sortie le 14 juin n’oubliez pas que si vous avez acheté God of War ascension une démo exclusive sera dispo le 01 juin !

Il serait bête de louper ça sauf si vous ne voulez pas vous gâcher le plaisir de la découverte !

Encore merci une fois de plus à PlayStation France pour cette très belle soirée !

Ce super compte-rendu a été rédigé par le reporter de choc Nicolas D. surnommé nikoss38 merci à toi !

Vous pouvez retrouver toutes les photos de cette soirée sur l’album Flickr

The Last Of US sera disponible le 14 juin prochain exclusivement sur Playstation 3, cliquez sur les lien pour découvrir les 2 éditions qui seront proposées.

[Compte-rendu] Event The Last Of Us dans le repère de Joël à Paris

[Compte-rendu] Event The Last Of Us dans le repère de Joël à Paris


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bluraycollec 834 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine