Magazine High tech

Il trouve un Action Comics n°1 en rénovant sa maison

Publié le 28 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

David Gonzalez est un ouvrier du bâtiment vivant dans le Minnesota, aux États-Unis. Alors qu’il rénovait la maison qu’il venait de s’acheter, il a retrouvé dans un mur un véritable trésor : le numéro 1 d’Action Comics, l’un des comics les plus chers qui existent à ce jour.

action-comics-superman-e1369442160986

Action Comics n°1 est sorti en 1938 et marque la première apparition de Superman sur papier. David Gonzalez savait qu’il venait de trouver là un trésor, mais il n’avait aucune idée de sa réelle valeur. Il s’est alors empressé de montrer la revue à sa tante et malheureusement pour lui, l’excitation mêlée à une petite dispute a abouti à une véritable catastrophe : la dernière page a été déchirée.

Les experts ont ensuite examiné l’objet rapporté par Gonzalez et ont évalué sa qualité à 1,5 sur 10 au CGC Universal Grade, alors qu’elle aurait pu être de 3,5 si la dernière page avait été présente. La sanction se fait tout de suite sentir, la valeur de la revue ayant baissé de 75 000 dollars. À noter que l’année dernière, un même numéro d’Action Comics ayant obtenu la note de 9,5 a été vendu plus de 2 millions de dollars.

Aujourd’hui, Action Comics N°1 est vendu aux enchères sur Comic Connect et le prix tourne actuellement autour de 135 000 dollars. Sachant que David Gonzalez a payé sa maison 10 000 dollars, cela fait quand même un sacré bénéfice.

action-comics-superman-back-e1369442216844


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine