Magazine Culture

Trouver un hôtel à Nice

Publié le 28 mai 2013 par Journaldunenicoise @Une_nicoise
Aujourd'hui, je vous reviens avec un nouvel article à classer dans la rubrique "préparer ses vacances" à Nice. 

En effet, pour voyager de temps en temps, il n'est pas toujours facile de trouver un logement surtout dans les grandes villes.  Même avec les guides type "routard", il n'est pas toujours évident de savoir quel quartier possède le meilleur rapport qualité-prix pour ses vacances.  Aussi, j'ai décidé aujourd’hui de vous filer deux trois conseils si vous venez passer quelques jours dans notre ville.  1/ si vous êtes riche : on ne se pose pas de questions, on prend un palace sur la Promenade des Anglais !!
Trouver un hôtel à Nice Le magnifique Palais de la Méditerranée
2/si vous avez un budget, commun des mortels que vous êtes, on trouve une autre solution:

Pour trouver un hôtel à Nice, tout va dépendre d'abord de votre moyen de transport. En effet, pas d'intérêt à séjourner près de l'aéroport si vous arrivez en train par exemple. 

De fait; si vous avez une voiture, sachez que comme toute grande ville, il est très difficile de se garer à Nice. Nous avons notre lot de parking couverts mais ils sont chers. [A noter toutefois que la majorité des parkings SEMIACS vous offrent une heure gratuite (non négligeable)] Coté places de stationnement, tout est quasiment payant et cher (1.20€ de l'heure en moyenne). Donc avec une voiture, on intègre la donnée dans l'hôtel et on en trouve un qui propose un parking, ou qui se situe a proximité d'un parking public.

Après vous avez également la possibilité lorsque vous êtes en voiture de loger en dehors de la ville,  solution moins onéreuse. Si vous arrivez de l'aéroport: vous avez dans le coin, plusieurs hôtels de grandes chaines françaises (campanile, novotel, parkinn, première classe). Ces hôtels à 5 minutes de l'aéroport se trouvent dans le quartier d'affaires de L'Arenas.  Le quartier est bien fréquenté et très calme, voire mort le weekend, les entreprises étant fermées. La nuit, préparez à voir quelques entrepreneuses du plus vieux métier du monde. Au bord de la mer mais face à l'aéroport, vous n'aurez pas d'accès direct à la plage. il faudra compter 15 minutes de marche je pense. 

Si vous souhaitez des restaurants en bord de mer, je vous invite dans ce cas à vous rendre sur le port de Saint Laurent du Var, à 10 minutes en voiture ou en bus (en prenant le 52 la journée), cela peut même se faire à pied (compter 20/25 minutes).

Pour ce qui est de Nice, en 5 km vous êtes dans l'hyper centre de la ville. Coté bus, je renvois à mon précédent article vu que l'on est pas loin de l'aéroport. Et vous avez la gare Saint Augustin a quelques minutes à pied qui vous emmène en trois minutes de trajets à la gare de Nice ville située en plein centre. C'est donc une bonne alternative au centre ville, à laquelle on ne pense pas forcément.


Si vous arrivez de la gare Nice Thiers: vous êtes au coeur de Nice. Donc à partir de ce moment là, vous avez libre choix pour trouver un hôtel dans la parages. Comme souvent c'est le cas dans les grandes villes, le quartier de la gare est très populaire donc si vous n'aimez pas cette ambiance, dirigez vous vers le boulevard Victor Hugo situé un peu plus bas (10 minutes à pied) et qui regorge d'hôtels (plutôt milieu de gamme dans ce coin là et extrêmement bien situés) mais budget forcément plus élevé. 

Un hôtel du coté du port peut également être une bonne chose a fortiori depuis la réfection de la Place Garibaldi et du quartier plus généralement. Un quartier plutôt bobo qui regorge de petites adresses hyper sympa et où il faut bien le reconnaitre il fait extrêmement bon vivre. De plus en plus prisé et c'est bien normal.

Trouver un hôtel à Nice
Par ailleurs, si sur un plan je devais vous indiquer une zone dans laquelle vous pouvez prendre un hôtel et faire beaucoup de choses à pied, je vous dirais une zone délimitée par le boulevard Grosso à gauche, l'avenue THIERS en haut, la mer en bas (forcément) et la place Garibaldi, le quartier du port à droite. Et là vous êtes globalement tranquille.

Enfin, si vous recherchez un camping, vous ne trouverez rien sur Nice  Les plus près se situent à ma connaissance le long de la nationale 202 et son un peu éloignés des plages de ce fait. Privilégiez plutôt donc les villes de Villeneuve-Loubet, Antibes qui proposent des camping non loin de la plage. Un coup de train ou de voiture et Nice vous est accessible sans souci. Sans parler d'Antibes qui vaut le coup d'oeil (errer dans les ruelles du vieil Antibes est un pur bonheur) tout comme la célèbre marina Baie des Anges située à Villeneuve-Loubet.


Voilà, deux trois conseils pour bien se loger en cas de vacances dans notre belle ville. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les laisser en commentaires ou via le formulaire de contact du blog. 

A bientôt ;-)

Une niçoise

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Journaldunenicoise 3121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines