Magazine Info Locale

« L'Europe est l'avenir du socialisme » : Axelle Lemaire à Evreux le 3 juin

Publié le 28 mai 2013 par Gezale

« L'Europe est l'avenir du socialisme » : Axelle Lemaire à Evreux le 3 juin

Après Najat Valaud-Belkacem, la fédération a invité Axelle Lemaire.

« François Mitterrand, qui a écrit une grande page de la construction européenne, répétait souvent que "L'Europe est l'avenir du socialisme". A un an des élections européennes, un an après le début de la réorientation de l'Europe, thème qui s'est imposé lors de la campagne de 2012 et dès les premiers jours qui ont suivi l'élection de François Hollande, nous sommes nombreux à vouloir que le socialisme soit dans les années à venir celui de l'Europe.
La direction du Parti socialiste, parce que son rôle est à la fois à la riposte d'urgence et à la préparation de textes d'avenir, a choisi d'organiser ce débat dès maintenant. Dans les sections nous pensons beaucoup aux élections municipales et il le faut. Soyons prêts cependant pour l'autre combat électoral, européen, de 2014. Il sera décisif pour nos préoccupations quotidiennes, l'emploi, la croissance, le redressement productif, l'exigence environnementale, parmi tant d'autres batailles à mener ensemble.
Comme nous l'avons évoqué devant le Conseil fédéral, la fédération a voulu privilégier le débat. Pour le rendre possible, réel et abordable, Axelle Lemaire, Députée des Français établis en Europe du Nord, Secrétaire nationale du Parti socialiste aux Droits de l'Hommes, nous fait l'amitié de sa présence lundi 3 juin à 20 heures dans les locaux de la fédération à Evreux (1) Elle présentera le texte dont elle a participé à la rédaction. Elle le défendra. D'autres camarades porteront des propositions d'amendements. 
Une convention est un moment important pour l'actualisation de la réflexion et des propositions d'un parti. Plus nous serons nombreux, plus ce rendez-vous aura de sens et d'efficacité. C'est le meilleur moyen d'aborder, pour chacun d'entre nous, par rapport à ce texte, le vote du 6 juin dans nos sections. Les portes de la fédération sont ouvertes à toutes les personnes intéressées par ces enjeux.
Enfin, pour les Seinomarins, notre ami et camarade Didier Marie accueille, au Département de Seine-Maritime, à 18h30, Thierry Repentin, Ministre des affaires européennes, pour questionner la notion de « citoyenneté européenne ». Lundi 3 juin s'annonce, en Haute-Normandie, pour les socialistes, une soirée très européenne. »
Marc-Antoine Jamet, Premier secrétaire fédéral
(1) La fédération est située rue Joséphine, non loin du conseil général de l'Eure

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 6433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine