Magazine Focus Emploi

Le Palmarès des Trophées du grand Age et du Bien vieillir

Publié le 28 mai 2013 par Rozennlefeuvre @aladom
Le Palmarès des Trophées du grand Age et du Bien vieillir

Les lauréats des Trophées du Grand Age et du Bien Viellir

En présence de Michèle Delaunay, ministre chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie, les Trophées du Grand Age et du Bien Veillir ont été décernés le 16 mai dernier au Casino de Paris. Pour la première fois cette année, la Silver Economy était associée à l'événement.

Tous les professionnels du Grand Age, du Bien-Vieillir et de la Silver Economy étaient réunis le 16 mai dernier pour découvrir le palmarès 2013 des produits et services distingués pour leur contribution intelligente et remarquable au bien être des personnes âgées. 

Bien vieillir chez soi et dans la cité

Dans la catégorie « Bien vieillir chez soi et dans la cité », le lauréat est Vivalib. « Le groupe a développé, au bénéfice des personnes âgées, un référentiel permettant aux promoteurs et/ou bailleurs sociaux de générer une nouvelle offre d'appartements, les rendant à la fois adaptés et évolutifs, facilitant l'autonomie et retardant l'arrivée en institution ». En collaboration avec DOMOFRANCE (entreprise sociale pour l'Habitat), les deux entreprises ont contribué à la réhabilitation de plusieurs logements habités par des personnes âgées. 

Hébergement collectif et maisons de retraite

Dans la catégorie « Hébergement collectif et maisons de retraite », le lauréat est ORPEA. Le groupe de résidences de retraite et de cliniques a été récompensé pour un projet original. Les résidents de la Corniche Fleurie qui appartient au groupe, aidés par les enfants du quartier, entretiennent un potager dont les récoltes sont distribuées aux Restos du Coeur. Le projet a été remarqué car il contribue à la stimulation cognitive et sensorielle, à l'ouverture sur l'extérieur, à la transmission des savoirs et de surcroit, tous ses acteurs sont fiers d'y participer. 

Prévention pour soi et les siens

Dans la catégorie « Prévention pour soi et les siens », le lauréat est Movadom. L'entreprise de déménagement s'est spécialisée en direction des personnes âgées. Elle propose un service d'accompagnement avant, pendant et après le déménagement. Un confort pour les anciens et pour leurs proches. 

Santé et avancée en âge

Dans la catégorie « Santé et avancée en âge », le lauréat est Selfia. La marque de prêt à porter propose une collection de vêtements « tendance » qui disposent d'astuces invisibles pour faciliter l'habillage de personnes ayant un handicap. 

Deux prix spéciaux

Le prix spécial de la Ministre a été attribué à MADSAP pour la conception du Wellpedy Walk et du Wellpedy Home. Il s'agit d'appareils d'aide à la marche basés sur le concept du « Marchez assis debout ». 

Le Trophée des Organisateurs – Silver Economy a été décerné à Jérôme Arnaud, PDG de la société Doro, une entreprise dont les valeurs, affichées sur son site web sont « la confiance, l'attention aux autres et la simplicité. » L'entreprise conçoit des téléphones et autres appareils high tech spécifiquement conçus pour les personnes âgées.

Illustration : © Tommaso Lizzul - Fotolia.com

Partager sur les réseaux sociaux


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rozennlefeuvre 5826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte