Magazine Culture

[VALISE RIO LOCO] Aujourd’hui, les petits toulousains goûteront à la cuisine haïtienne.

Publié le 29 mai 2013 par Marie-Noelle Imbart @MarieNoImbart

Aujourd’hui, Le festival Rio Loco s’invite dans les cantines municipales de la ville rose,  afin de faire découvrir aux 29 000 écoliers toulousains des classes maternelles et élémentaires, des saveurs venues d’ailleurs.

Pour cette 19e édition, les chefs toulousains,originaires des AntillesNatacha Augustin du restaurant haïtien CASA NATACHOU, situé dans le quartier des Carmes et Mathias Lucrèce du restaurant antillais SAVEURS METISSES , installé depuis quelques mois , rue des blanchers. Ils ont imaginé deux menus typiques, prêts à transporter les enfants dans les Caraïbes, le temps d’un repas.

Les Chefs à la Cantine : étape culinaire de la Valise Rio loco

Ces menus seront préparés par Natacha Augustin et Mathias Lucrèce, avec la complicité des chefs de la Cuisine centrale, et servis le mercredi 29 mai et le jeudi 13 juin dans les cantines de la ville. Ils viennent compléter le programme pédagogique de la Valise Rio Loco, qui implique de janvier à juin 93 structures socioculturelles (soit près de 4000 Toulousains) dans la découverte des pays invités par le festival.

Menu haïtien proposé  29  mai par Natacha Augustin

Le menu proposé ce mercredi a été proposé par la Restauratrice Natacha Augustin du Casa Natacha, Cuisine haïtienne, Toulouse

Je dois participer la dégustation de ce menu ce midi. Je partagerai avec vous les impressions des enfants.

Et vous qu’avez vous prévu pour ce midi ?

43.636649 1.468487

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marie-Noelle Imbart 3719 partages Voir son profil
Voir son blog