Magazine High tech

Xbox One : Microsoft a breveté un système de succès pour la télévision

Publié le 29 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le système de trophées ou de succès (selon que l’on joue sur Xbox ou PlayStation) permet de fidéliser une partie des joueurs, qui voient dans la multiplication de ces derniers un moyen de joueur plus longtemps. Microsoft a déjà déposé un brevet qui s’adresse cette fois aux amateurs de télévision…et concernerait la récente Xbox One.

XboxOne-Succes-TV-Roue-Fortune-480

Il est courant de débloquer un succès après avoir réalisé une opération spécifique dans un jeu. Le site Clubic.fr révèle que Microsoft aurait déjà pensé à adapter ce système aux programmes de télévision ! En effet, la firme américaine aurait déposé un brevet nommé « Prix et distinction à travers l’écosystème télévisuel ». Dans ce dernier, Microsoft propose de récompenser la fidélité d’un téléspectateur à ses programmes favoris. On peut d’ailleurs lire :

« Pour augmenter les interactions et récompenser un utilisateur d’être fidèle à un programme, des récompenses et des succès peuvent être liés à du contenu. »

Le spectateur se verrait donc remettre un trophée juste après avoir fini de regarder l’intégralité d’une série ou d’un événement sportif majeur. Une idée assez surprenante étant donné qu’il n’y a aucun effort à fournir pour regarder la télévision. L’idée même du succès est remise en cause, puisqu’il est initialement censé récompenser l’investissement du joueur.

06002878-photo-microsoft-succes-tv

Pour Microsoft, en revanche, l’intérêt serait réel, car il permettrait d’avoir plus d’informations à fournir aux annonceurs : « En liant des récompenses et des succès à des programmes ou à de la publicité, les téléspectateurs peuvent être encouragés dans leur assiduité, ce qui augmente les possibilités publicitaires » peut-on également lire dans le rapport. Buisness, quand tu nous tiens…
Plus effarant encore, le Kinect pourrait détecter et permettre des interactions centrées sur certains produits de consommation. Nous vous tiendrons au courant si ce brevet édifiant est officialisé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine