Magazine Basketball

Carmelo Anthony veut un scoreur

Publié le 29 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket

Si Carmelo Anthony a enfin pris les reines de la franchise new-yorkaise cette saison, il reste néanmoins seul au scoring pour pouvoir prétendre au titre suprême.

Son ancien coach de Syracuse Jim Boeheim a aussi constaté qu'au-delà de la performance de son ancien poulain, le roster des Knicks ne permet pas encore aux New-yorkais de viser plus loin que la demi-finale de Conférence Est. Meilleur marqueur de la ligue avec 28,7pts, 6,9rbds et 2,6pds, l'ancien Nuggets surclasse ses coéquipiers car le deuxième meilleur marqueur de la franchise est J.R Smtih, meilleur sixième homme de la saison avec 18,1pts, 5,3rbds et 2,7pds. 

Anthony est très préoccupé par le recrutement estival. J.R Smith n'est pas sûr de rempiler car les Knicks ne peuvent lui offrir qu'un contrat de 5,5 millions de dollars et Iman Shumpert qui n'a certes que 22 ans et encore loin d'assurer en attaque comme son aîné.

Au départ Anthony est arrivé pour compléter l'effectif de Big Apple constitué autour d'Amar'e Stoudemire. les blessures, les mauvaises sorties ont eu raison de l'efficacité de STAT sur le terrain et désormais Melo se retrouve seul à faire les points des Knicks. Selon le New York Post, Melo veut un second scoreur dans son équipe.

La Free Agency arrive à grand pas, mais New York n'a tout simplement pas les moyens d'attirer de fins tireur, capable d'assurer un rendement plus important que J.R Smith. Mais le General Manager Glen Grunwald fait confiance à son effectif. 

Shumpert est encore jeune, Stoudemire va se remettre sur pied avec Hakeem Olajuwon, les vétérans comme Raymond Felton vont se remettre en quesiton pour améliorer leur ratio au scoring. Quant à J.R Smith, son départ éventuel donnera une fléxibilité financière suffisante pour enroler un bon joueur capable d'enfiler les paniers aux côtés de Melo. Si les Knicks ont réussi leur saison, ils doivent absolument répondre aux besoins d'Anthony qui finira sur les rotules si personne n'est capable de le soutenir dans sa tâche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines