Magazine

Un dimanche matin à la piscine

Publié le 30 mai 2013 par Fanny Tizon
Nous avons la chance d'avoir un superbe centre aquatique à 5 minutes à pieds de chez nous. Mais en 10 ans de vie ici, si j'y suis allée 10 fois c'est un maximum.
J'ai horreur de la piscine. Tout d'abord, il y a des gens, ensuite j'ai horreur horreur de marcher pieds nus sur un sol mouillé et où tout le monde marche avec leurs germes, après il fait froid, j'ai de gros doutes sur la propreté de la piscine.. Bref, je pourrais te donner mille et une raisons qui font que je n'aime pas aller à la piscine et que j'esquive au maximum cette aventure.
Mais bon, quand L'Homme la semaine dernière me dit que ça serait chouette d'aller à la piscine avec Poussine, j'ai grogné. Ensuite je lui ai dit qu'elle aurait besoin d'une bouée et de couches étanches.
Aucun problème pour L'Homme qui quand il a décidé un truc, peut tout à fait s'organiser tout seul.
Je doutais (espérais?) que la bouée n'arrive pas à temps et puis finalement elle fut livrée le samedi matin... Il me restait encore à retrouver mon maillot de bain, chose faite en 4 secondes (note à moi même : être un peu plus bordélique).
Je te passe l'épisode du débroussayage de maillot et de jambes de mammouth laineux... Non tu n'as pas besoin de ce genre de détails.. N'insiste pas...
Il y a quand même eu l'épisode d'essayage de maillot et là je te jure que j'ai entendu le miroir se moquer de moi...
Bref. Dimanche matin arriva, les sacs je préparais et en route nous nous sommes mis à 9h30.
Arrivés dans les vestiaires... Déjà faut trouver une cabine qui ferme/à le petit banc qui va bien/ des portes-manteaux... et crois moi il n'a pas été facile d'en trouver une complète.. Une fois moulée dans mon maillot, je ressemblais plus à un des hippos de Fantasia qu'a Adriana Karembeu il faut bien l'avouer mais j'étais là pour faire plaisir aux enfants et à L'Homme.
Poussine ouvrait grands les yeux en se demandant où ses fous de parents étaient en train de l'amener .. Il a fallu la mettre dans sa bouée et nous n'étions pas de trop à deux pour le faire et nous l'avons ensuite jetée à l'eau... Meuh non..! Donc Poussine s'est régalée, elle flottait tranquille, évidement il y avait des gens, des gens moches et poilus d'ailleurs à ce sujet, je te jure qu'il y avait un yéti ou Demis Roussos dans la piscine, des gamins assez sages dans l'ensemble mais il était tôt. 3/4 d'heures plus tard, c'était une autre histoire, il y avait de plus en plus de monde, des gamins qui éclaboussaient partout et une Poussine qui fatiguait.
Je prends donc la décision de sortir de là et de laisser L'Homme et le Capuchou s'amuser tranquilles.
Et là, tout se complique. Il faut donc marcher sur du carrelage mouillé avec un gigot de 8 kilos dans les bras, d'ailleurs à ce sujet, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi le sol des piscines est-il toujours aussi glissant? Personne n'a eu l'idée de mettre un revêtement anti-glisse dans les piscines en fait...
Me voilà donc à prendre la douche avec Poussinette dans les bras (hors de question que je la pose par terre), ensuite l'épreuve du casier, il faut le retrouver en faisant toujours attention de ne pas glisser. Une fois le bordel trouvé et ouvert, il faut, d'un bras porter la petite et d'une main sortir les sacs en faisant attention de ne pas tout renverser par terre.. personne n'a besoin de voir mes culottes de grand-mère.
Me voilà donc avec la Poussine toujours dans les bras, les sacs par terre et moi toute mouillée qui dégouline partout, la Poussine commence à avoir froid et le fait savoir d'une voix douce et mélodieuse et là, c'est le drame : pas l'ombre d'une table à langer ou d'un endroit pour poser le paquet de façon confortable. Il n'y a rien, à part un pauvre banc d'école. Pas d'autre moyen que de poser Poussine là dessus.. D'une main j'essaye d'étaler la serviette, Poussine commence à s'agacer et s'agite un peu plus, moi je suis morte de froid, ma serviette tombe et dévoile des choses que j'aurais préféré garder cachées hein.
Tant bien que mal j'arrive à sécher le paquet et à lui enfiler son body (mais bon sang j'ai transpiré) tout en me cassant le dos.
Maintenant qu'elle est habillée, c'est mon tour.
Je suis trempée, le sol tout autour de moi est tout mouillé également, impossible de poser Poussine, je vais donc devoir tout remballer en la portant...
Une fois dans la cabine, j'ai pu poser Poussine par terre, mais sur un tapis de salle de bains que j'avais pensé à prendre dans le sac. Mais là, malgré tout, pas facile de se sécher correctement alors que Poussine avait décider que essayer le 4 pattes là tout de suite c'était le bon moment.
Du coup je me suis habillée en étant à peine sèche et je me suis maudite parce que j'avais mis un jean... On ne met jamais de jean pour aller à la piscine..Je le savais...Mais je suis blonde..
Au final, nous avons passé un bon moment en famille, mais je ne suis pas sûre d'y retourner seule avec les enfants (sans L'Homme), je continue de dire que la piscine c'est degueu, qu'on pue l'eau de javel quand on sort de là et qu'ils pourraient booster le chauffage quand même et baisser leurs prix, non parce que 15 euros pour 3 (Poussine ne payant pas)à ce tarif là on va pas y aller tous les dimanches!
Après, si tu veux que ton môme te foute la paix jusqu'à l'heure du gouter, la piscine le dimanche matin c'est LE bon plan.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte