Magazine Politique

Goodyear : le FN se défile

Publié le 31 mai 2013 par Letombe
Goodyear : le FN se défile

En session du conseil régional de Picardie, le FN se défile au moment de voter une Motion de soutien aux salariés de Goodyear

Motion du président du Conseil régional de Picardie

Session du vendredi 31 mai 2013

Le Conseil régional prend acte aujourd’hui du fait que la stratégie de cession par Goodyear de son activité agraire pour l’Europe n’a pas abouti.

En effet les démarches entreprises auprès du groupe Titan, ainsi que la recherche d’autres repreneurs menée au plan international n’ont produit à ce jour aucun résultat.

Le Conseil régional souhaite rappeler qu’en aucun cas l’absence de repreneur n’autorise Goodyear à s’affranchir de ses responsabilités quant à l’avenir du site Amiens Nord.

L’activité du site dépend de la seule volonté du groupe Goodyear. Il lui appartient de trouver une solution industrielle interne ou externe qui permette à ce site de garder sa vocation industrielle.

Une logique qui consisterait à compenser la fermeture du site par une seule contribution financière n’est pas acceptable. C’est une solution industrielle que nous voulons. Le conseil régional s’engage aux côtés de l’Etat à accompagner tout projet allant dans ce sens.

Les élus du Conseil régional expriment leur soutien aux salariés de Goodyear engagés dans la défense de leurs emplois et de l’activité du site.

Le Conseil régional demande au groupe Goodyear de redéfinir un projet industriel sur le site d’Amiens, compte tenu notamment du savoir faire des salariés, projet créateur de valeur et d’emplois.

http://claudegewerc.fr/

Merci à : Olivier Chapuis-Roux pour l'info.

Goodyear : C'est une solution industrielle que nous voulons.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines