Magazine Info Locale

Les salaisons de Romainville vont-elle fermer ?!

Publié le 01 juin 2013 par Maurice Puault

 

Non à la fermeture des salaisons : remboursement des impôts locaux & subvention

Adressée à : Maxence Alcalde

Non à la fermeture des salaisons : remboursement des impôts locaux & subvention

  1.  

2.   Pétition de

Espace D'art Les Salaisons

Romainville, France

  1.  

Le responsable de la culture à Romainville, Maxence Alcalde et son équipe, Corinne Valls et Philippe Guglielmi, décident de mettre fin aux salaisons, une association culturelle qui œuvre depuis sept ans à Romainville. La mairie met également fin au travail que nous effectuons avec les jeunes du Lycée professionnel Liberté de Romainville, travail salué par Madame Chantal Lévy, ancienne directrice du Lycée professionnel, conseillère au Ministère de l’Education Nationale.
700 euros de subvention par an, c’était trop pour la maire, ils décident de fermer l’association car en arrêtant tout soutien, cela leur permet d’être certain que l’association ne pourra pas avoir d’aide du département ou de la région.
La culture n’est pas le jouet de la Mairie, par ailleurs incapable de fournir à ses concitoyens un bilan clair de la répartition des subventions culturelles.
Nous avons payé 2500 euros d’impôt locaux par an pour les salaisons depuis 2006 soit 17500 euros de dons à la Maire pour un service public que nous effectuons à leur place et nous avons reçu 700 euros par an de subvention. Nous exigeons le remboursement des 14 000 versés à la maire de Romainville; les impôts locaux ne sont pas destinés à devenir les fonds des campagnes électorales.

Pétition adressée à :
Maxence Alcalde, Responsable culturel, mairie de Romainville
Corinne Valls, Maire de Romainville
Philippe Guglielmi, Premier adjoint au maire de Romainville

Non à la fermeture des salaisons : remboursement des impôts & subvention

Cordialement,
[Votre nom]

-- -- --

N’oublions pas que les salaisons sont un des seuls, si ce n’est le seul lieu de Romainville qui fait des expositions culturelles libres !

Il ne suffit pas de faire de belles déclarations, il faut aussi les mettre en pratique autrement qu’en autorisant un élu de faire du battage dans un café à 2 ans des élections municipale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine