Magazine Cinéma

SANDAWE.COM: Corpus Christi, Le secret des Papes.

Par Misteremma @misteremma

Le scénariste François Maingoval accompagné du dessinateur Eric Albert publient aux Editions Sandawe.com « Corpus Christi, Le secret des Papes », une histoire passionnante qui emmène le lecteur au cœur d’une découverte qui risque de changer à tout jamais les croyances les plus tenaces de notre société. François Maingoval fût publié pour la première fois à l’âge de 16 ans dans le magazine Tintin, avant de collaborer activement aux scénarios de la série « Alix » ainsi qu’à sa série Spinoff. Eric Albert est quant à lui Illustrateur, et participe à la réalisation de nombreux dessins-animés.

Lors de chaque élection d’un nouveau Pape à Rome, celui-ci est amené à prendre connaissance d’un lourd secret caché depuis plus de deux milles ans aux chrétiens, que seul le chef suprême de l’Eglise connait. Mais une copie de cette plaquette révélant le secret du christianisme, écrite par Saint-Pierre lui-même, existe à Pétra en Jordanie aux côtés d’un corps momifié. Et c’est justement cette découverte sensationnelle que vient de faire l’archéologue Thomas Bellec. La plaquette écrite en Araméen révèle l’identité du corps momifié, le Christ. Une révélation qui mettrait à mal le fondement même de l’Eglise, la résurrection du Christ. La venue d’une journaliste sur le lieu de cette découverte ainsi que l’intérêt mal placé d’un riche prêtre américain vont donner lieu à une chasse morbide dont le gibier n’est autre que le corps du Christ !

C’est une histoire passionnante et pleine de rebondissements que nous proposent les deux auteurs. L’album débute comme un roman de Dan Brown, avec la remise en cause des fondements de l’Eglise suite à la découverte d’un corps momifié pouvant être celui du Christ, et se transforme rapidement en une course effrénée pour sauver ce corps, dans des décors désertiques Jordaniens. Le lecteur est emmené dans cette course folle aux nombreux rebondissements inattendus, qui fait tour à tour penser à un film d’Indiana Jones de part le côté aventure de l’histoire, mais également à un James Bond, avec une James Bond Girl sexy qui joue un double jeu. Une bande-dessinée que je conseille donc vivement, pour ses décors, son histoire, et le côté mystérieux qui tient en haleine jusqu’au dénouement final.

Je terminerai par un mot sur les Editions Sandawe.com qui publient cet ouvrage. Le site Web propose aux Internautes de participer de A à Z à la publication des albums. Les auteurs proposent leurs projets à la maison d’Edition, qui les proposent aux Internautes. Ces derniers peuvent financer le projet, qui sera alors publié lorsque le financement atteint la barre des 75%. Les Internautes qui ont financés le projet ont accès à de nombreux privilèges, et notamment celui de participer activement à la finalisation du projet. Un concept très sympa, que je vous invite à découvrir sur www.sandawe.com

Couv_186199

Editions: Sandawe.com
Genre: Aventure:
Scénario: Maingoval
Dessin: Eric Albert:
Public: Ados / Adultes

Thomas Bellec découvre le corps momifié du Christ à Pétra (Jordanie). Une plaquette en araméen semble authentifier ce corps. Mais la preuve finale se trouve depuis 2.000 ans dans un coffre du Vatican. Chaque pape, au moment où il accède à la magistrature suprême, se voit révéler le secret ultime. Le Vatican essaie de persuader Thomas de ne pas diffuser l’information de cette découverte, afin de ne pas perturber des millions de croyants. Pendant que Thomas hésite, Nena Kirsten, qui a appris la nouvelle par Bruno, révèle la trouvaille à quelques personnes. Blake Brennet est prêt à offrir une fortune à Thomas pour récupérer le corps, et en faire le clou de son parc d’attraction. Mais devant le refus de ce dernier, il charge un mercenaire, le major Berry, de lui ramener le corps par n’importe quelle méthode, légale ou illégale…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog