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6 astuces pour bonifier sa page Facebook de destination touristique

Publié le 22 août 2011 par Jlboulin @etourismeinfo
TwitterFacebookYouTubeTripAdvisorindicateurs et statistiques clés

1. Créer une page d’accueil Facebook personnalisée

Effectivement, quels sont les bénéfices que le voyageur potentiel pourra tirer? De l’information en exclusivité? Des concours? Des coupons rabais? C’est ce que vous devez mentionner clairement à l’utilisateur sur cette page d’accueil Facebook. Tourisme Australe est un bon exemple de DMO ayant créé une page d’accueil personnalisée attrayante pour la destination incluant un concours de photos de voyage via une application Facebook. La page d’accueil fait également la promotion de la campagne actuelle de Tourisme Australie avec ses musiciens qui parcourent le pays à la découverte des paysages et de l’expérience de voyage australienne.

2. Des concours via des applications Facebook

Afin de rejoindre un certain nombre de fan potentiel et d’augmenter sa base de fans, il peut être intéressant de créer un concours sur Facebook. Toutefois, il est essentiel de rappeler que les politiques de Facebook interdissent la création d’un concours sans passer par une application Facebook. Bonne nouvelle, plusieurs applications personnalisables de concours existent et sont performantes. Moyennant quelques frais, il est possible de créer un concours Facebook professionnel et bien rodé avec les applications Wildfire et Votigo. Il est possible de créer des promotions (coupons promotionnels et achat groupé), d’engager les consommateurs avec des concours (photos, vidéos, textes, jeu-questionnaire, tests en ligne et concours du type choix favoris des consommateurs). Tourisme Angleterre avec sa page Facebook Love UK a d’ailleurs créé une application de son cru permettant de gagner un voyage de manière inusitée (application Unite the invite).

3. Une intégration aux autres présences sociales

4. Une stratégie de promotion de la page Facebook

5. Avoir des indicateurs de performance pertinents, mesurer et optimiser

6. Utilisation des outils de géolocalisation

Facebook Places est également un autre outil de marketing intéressant qui peut être utilisé de manière intéressante et efficace par une destination.

Ces 6 conseils vous permettront d’optimiser la page Facebook de votre destination. Et vous, quels sont vos meilleurs exemples de pages Facebook de DMO? Avez-vous d’autres meilleures pratiques à ajouter ou à éviter? Je vous invite également à consulter le Scoop it! Animer une communauté Facebook pour obtenir une veille de qualité sur les meilleures pratiques d’animation des pages Facebook en tourisme. Au plaisir de lire vos commentaires!


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