Magazine Culture

Interview + shooting photos de Big Budha Cheez

Publié le 02 juin 2013 par Unionstreet

BBC_3_041

Big Budha Cheez c’est le groupe de Montreuil qui fait parler de lui depuis quelques temps avec son excellent Morceau/clip « M City Citizen. Un de ces morceaux qui te met une claque. On est donc parti à leur rencontre pour en savoir plus et organisé un shooting:

Union Street: Vous pouvez vous presenter?

Nous c’est Big Budha Cheez, le groupe est composé du Prince Wally et Fiasko Proximo. Sinon on est tous les deux de Montreuil et on a un collectif d’artistes qui s’appelles Exepoq.

Big Budha Cheez: Comment vous vous etes rencontré?

On s’est rencontré au collège. A l’époque on rappait pas encore, on était des potes, on se tapait des délires sur montreuil, on écoutait du son tranquille. C’est quand on est rentré au lycée qu’on a commencé à poser sur des beats à la maison, on avait créée un petit groupe qui s’appelait Recto Verso, il y avait pas encore tout le collectif exepoq.

US: Vous pouvez nous parler un peu du collectif exepoq?

BBC: Yes, dans le crew il y a trois groupes de rap. Il y a nous, Misanthrope, Troisième Teco. Il y a aussi Clifto Cream, celui qui a réalisé notre clip et celui de Jazzy Bazz « 64 mesures de spleen ». Mais sinon y a aussi plein de mecs qui gravitent autour du collectif. Donc on peut dire qu’exepoq c’est plutot une bande de potes de Montreuil.

US: Pourquoi avoir choisi Big Budha Cheez comme nom? C’est pour la weed ?

BBC: Pour te dire à l’époque, on savait meme pas qu’il y’avait une beuh qui s’appelait comme ça. Sachant qu’on fume pas ! (rire)

Pour nous ça fait référence à plein de choses. Big Budha parce que quand on était jeune, on avait pas mal de kilo en trop, ça se voit plus mais c’était le cas. Cheez parce qu’on est toujours joyeux, on rigole tout le temps.

Et puis faut avouer que c’est un nom qui claque, quand tu lis ce nom, tu as envie d’écouter les sons derrières.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

« On fume pas ! »

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

US: Le flow, le clip, votre univers correspond grave à l’univers funky du début des années 90. Qu’est ce qui vous fait kiffer dans cette periode?

BBC: Comme tu dis c’est un univers qui nous correspond. On a passé presque toute notre vie à écouter des sons des années 90, pas parce qu’on n’aime pas les sons actuelles ou récents, mais parce que cela nous parlait plus.

Mais sinon ce qu’on fait c’est qu’on s’inspire des mecs comme Mob Deep, X-men, mais on les fait à notre sauce. Pour que ça ne soit pas un son calqué sur ces années la !

US: Vous attachez beaucoup d’importance aux elements physiques qui compose la musique, il me semble?

BBC: Carrement, on adore ecouter des sons sur vynils ou sur cd. On aime bien pouvoir toucher le produit qu’on a mis en place. C’est comme pour le clip, on etait heureux de pouvoir avoir les bandes de clifto. On avait vraiment le sentiment d’avoir accomplit quelque chose.

US: C’est une volonté de vouloir proposé des sons un peu plus funky? Des sons qui manquent vraiment à l’heure actuelle.

BBC: En faites dans nos tetes, on se dit qu’on peut pas jouer un son si on peut pas s’ambiancer dessus, c’est comme ça qu’on fonctionne. Et comme on adore la funk, quand on fait du rap ca se ressent.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

« on peut pas jouer un son si on peut pas s’ambiancer dessus »

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

US: Qu’est ce qui vous a influencé ?

BBC: Au niveau rap on est plus rap parisien, des groupes comme Lunatic, X men, Oxmo et puis New Yorkais Mob Deep, Biggy. En faites des groupes tres street.

Mais on ecoutes beaucoup de funk et puis meme tout style de musique, on peut tres bien ecouter du fat boy slim, du barry white, du Marvin Gaye et puis passer a quelques choses de plus melancoliques. Bien que nous préférons jouer des sons qui groove.

US: Vous pouvez nous parler du projet qui va sortir ?

BBC: Du lourd en prévision. On a fini d’enregistrer les sons du prochain projet avec Dj Med Fleed, il y aura 12 titres, mais tout ce qui est autour du projet, nom, cover, etc est encore à définir.

On a fait des sons avec un mec qui s’appelle Miami Vince, c’est un gars qui fait du pop rock. On a aussi un son avec Jazzy Bazz qui se prépare et quelques autres emcees que vous découvrirez dans le projet.

Sinon il y a deux clips qui sortiront, avec toujours Clifto à la baguette !

US: Un petit mot pour la fin ?

BBC: Pour tous nos gars de M City Citizen

Interview: Erwan O’gara

Photos: Jeremy Esteve

big-b
big-b-2
big-b-3
big-b-4
big-b-5
big-b-6
big-b-8
big-b-11

Comments

comments


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine