Magazine Football

Ejnès : « Le PSG et Monaco vont en engranger eux des points UEFA »

Publié le 04 juin 2013 par Yannc83

Certains observateurs ne comprennent pas les critiques dont font l’objet le PSG et l’AS Monaco pour leur puissance financière. Pour le directeur de France-Football, Gérard Ejnès, l’avantage d’avoir deux grosses locomotives pour le football français se ressentira sur la scène européenne.

Trophée Ligue des Champions

« Certains présidents voudraient que Monaco soit soumis à la même règle qu’eux. Les drôlets. Croient-ils vraiment que le PSG est soumis à la même règle qu’eux, lui qui paie rubis sur l’ongle – et quel rubis ! – les salaires pharaoniques de ses stars et les impôts ébouriffants qui vont avec ? La seule règle qui compte désormais, qu’ils ont largement contribué à instaurer, est celle du fric roi et à tout va. Il faut donc être capable d’imaginer que si le résident monégasque croulait sous les impôts, ou si le magnat Rybolovlev avait jeté son dévolu sur l’OL, dans les deux cas, il aurait pu s’offrir Falcao et les autres
 » explique le journaliste.

« Si l’idée du Monaco heurte tellement certains, c’est parce qu’ils imaginent que la mirifique Ligue des Champions, avec ses millions qui permettent d’équilibrer un budget va leur échapper définitivement, sauf par le biais très compliqué de la troisième place et des barrages interminables. Eh bien là encore, ils ont tort. Quand le PSG et Monaco seront parvenus aux fins que justifient leurs moyens, s’ils y parviennent bien sûr, d’ici trois ou quatre ans, comme cela se passe pour nos voisins, les quatre premiers de la Ligue 1 iront directement en C1 et le cinquième passera par un barrage minimal parce que, eux au moins, des points UEFA ils vont en engranger, contrairement aux trouillards de l’Hexagone…. » conclut Gérard Ejnès.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines