Magazine Info Locale

La Rochelle monte, Bangkok 1er ville touristique en 2013

Publié le 04 juin 2013 par Accueilvendee

Bangkok sera la ville plus visitée du monde cette année, La Rochelle augmente ses touristes

Bangkok, temple bhuddiste

Bangkok, temple bhuddiste

La capitale de la Thaïlande, le premier point d’entrée pour les milliers de personnes qui se dirigent vers les plages du pays, a été nommée première destination pour les visiteurs internationaux dans la prévision globale des villes de destination de l’indice.

Pour La Rochelle, confortant est le chiffre de 6 millions des visiteurs par an qui a été annoncé  par Luc Gwiazdzinski, le géographe.
Les taux de fréquentation sont calculés en examinant 132 destinations différentes à travers le monde.
Bangkok est prévue accueillir 15.980.000 arrivées internationales cette année, devançant tout juste Londres, qui s’attend à 15.960.000 visiteurs. Londres était en tête de liste l’année dernière,  aussi grâce aux jeux olympiques 2012.
L’indice a été compilé annuellement par MasterCard depuis 2010 et c’est la première année où une ville asiatique a été nommée en tant que destination numéro un.
Les autres villes prédites pour être parmi les cinq premières sont Paris, en dépit d’une baisse attendue du nombre de visiteurs cette année, Singapour et New York.
Londres devrait être la ville européenne pour les visiteurs une fois de plus, suivie par Paris, Istanbul, Barcelone et Milan. Les taux rapide de croissance affichés par Istanbul indiqué qu’elle pourrait éventuellement dépasser Paris en 2016. Entre 2009 et 2013, Istanbul a connu la hausse la plus rapide de la connectivité du transport aérien des villes dans l’indice.
Globalement en 2013, les villes asiatiques étaient notamment plus haut dans la liste, comprenant 42 des villes sur les 132 qui ont été classées.

L’auteur du rapport, le Dr Yuwa Hedrick-Wong, a déclaré: « Bangkok a eu un grand élan dès l’année dernière. Son ascension au numéro un n’est pas seulement une première pour l’Asie, elle est emblématique de la montée de l’hémisphère sud qui englobe une grande partie de l’Afrique et de l’Asie, ainsi que l’ Amérique du Sud.  »
La plupart des visiteurs internationaux en Thaïlande au premier trimestre de cette année étaient en provenance de Chine, avec plus de 1 millions d’arrivées, selon les chiffres officiels qui ont enregistré 6,8 millions de visiteurs en Thaïlande en 2013 jusqu’à présent.

Tokyo a également obtenu de bons résultats dans l’indice, après avoir fait une forte reprise en 2012, après le tremblement de terre de 2011. En Amérique du Nord, New York est la destination la mieux classée, devançant Los Angeles et Miami. Mexico City devrait recevoir le plus de visiteurs en Amérique latine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Accueilvendee 260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine