Magazine Entreprendre

Je me lance dans le business du café

Publié le 04 juin 2013 par Christophe Da Silva

En ces temps de crise, nous recherchons tous peu ou prou à consolider nos revenus et à améliorer notre confort de vie. Après plusieurs entreprises créées, et une activité de rédacteur web freelance qui connaît elle aussi, pour ce qui me concerne, des hauts comme des bas, j’ai décidé de m’orienter vers d’autres activités, sans pour autant délaisser celle en cours. Au cours de mes recherches, j’ai découvert un produit fabuleux que j’ai décidé de vous faire partager. Parce qu’effectivement, je peux définitivement dire « partager ».

Le café…

Le café… Saviez-vous que ce petit nectar noir qui ne vous laisse pas sans émotion est la boisson la plus bue au monde après l’eau ? Il est également le deuxième produit le plus échangé sur la planète après le pétrole. Chacun connait dans son entourage une personne qui en consomme. Mieux, il est devenu le petit plus chez votre coiffeur ou dans la salle d’attente du contrôle automobile près de chez vous. On le consomme à toute heure, avec ou sans modération. Il est devenu une institution pour bon nombre d’entre nous. Autant dire, au-delà du plaisir qu’il procure en le buvant, que le marché du café est extrêmement profitable et toujours croissant :

  • 70 milliards de dollars par an de chiffre d’affaires mondial
  • 70% des Européens sont des buveurs de café (500 millions de consommateurs)
  • plus d’1 milliard de tasses de café consommées par jour en Europe

Maintenant, plusieurs choses.

Le Ganoderma Lucidum (ganoderme luisant)

La première est qu’une société américaine (pour changer ;-) ) a eu l’idée géniale d’inclure dans son café des extraits de la plante la plus puissante au monde en matière de bien-être : le Ganoderma Lucidum. Cette plante, également appelée Reishi, est un champignon extrêmement rare poussant dans les forêts profondes de certaines montagnes de Chine et dont les autochtones se servent pour soigner leurs maux de tous les jours depuis plus de 4000 ans. Le ganoderme est aujourd’hui reconnu pour avoir des effets positifs sur l’organisme grâce aux 150 anti-oxydants qui le composent. Des études scientifiques récentes ont même conclu à des propriétés anticancéreuses (Wikipédia) et une efficacité contre le virus du VIH. Le ganoderme luisant permet de combattre la migraine, d’améliorer le sommeil, de désintoxiquer le foie, de renforcer l’organisme contre les rhumes et la grippe, de lutter contre les problèmes articulaires mais également contre les affections des bronches et de l’estomac. On lui prête également des actions contre le cholestérol et le diabète.

En bref, une plante tellement puissante et bienfaisante qu’en Chine on l’affuble de petits noms forts sympathiques comme « l’herbe miraculeuse« , « l’herbe spirituelle » ou encore « l’herbe de l’immortalité« . Immortalité peut-être pas, mais une cure de Ganoderma sur le long terme permet de maintenir de manière optimale toutes les fonctions du corps et de lui redonner par conséquent toute sa vitalité et sa jeunesse.

En cherchant un peu sur Internet (n’oubliez pas que Google reste votre ami ;-) ), vous ne tarderez pas à découvrir, comme moi, qu’aucun article à l’heure actuelle ou aucune vidéo ne se prononce en défaveur de cette plante. De nombreux reportages lui sont déjà consacrés et certains laboratoires pharmaceutiques se penchent également sur une utilisation médicamenteuse du Ganoderma Lucidum.

Alors boire du café tout en faisant du bien à son corps, quoi de mieux ?

L’opportunité Organo Gold

Organo Gold
La seconde chose que je tenais à vous dire (écrire) est que cette fameuse société américaine qui a eu l’idée géniale d’incorporer le Ganoderma Lucidum dans son café, Organo Gold, a également développé un concept de commercialisation unique de son produit (en réalité, ses produits, car Organo Gold propose également du thé vert, du moka ou encore du chocolat au lait, tous incluant des extraits du Ganoderma). Il est vrai que vous ne le trouverez jamais dans votre grande surface préférée, pas même chez votre commerçant bio à deux pas de chez vous.

Au contraire, sa force de commercialisation réside dans ses ambassadeurs, dont je fais désormais partie, pour vous faire partager un moment inoubliable autour d’un excellent café aux propriétés bienfaisantes. Comment acheter ce café ou ce thé vert, selon vos goûts et vos habitudes, si vous ne l’avez jamais goûté ???

Nouvellement arrivé dans cette structure, je vais organiser, si vous êtes en Languedoc-Roussillon, des festivals café où tous serez les bienvenus pour découvrir ces fabuleux produits. Que les autres ne soient pas en reste, il est possible également que je me déplace partout en France.

Suivez mon blog pour en découvrir davantage !

Si vous êtes impatients d’en connaître davantage, vous pouvez me laisser un message sur mon blog ou utiliser le formulaire pour me contacter, me donner un petit coup de téléphone au 06.84.51.78.13, ou encore découvrir mon site internet Organo Gold. Je me ferai un plaisir de converser avec vous et de vous faire découvrir ce fabuleux produit.

A très bientôt.

Christophe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Da Silva 999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte