Magazine Bd & dessins

Laissons, laissons pousser les ananas …

Par Mathildeaimegribouiller

2013-05-22 09.24.18

J’ai lu il y a quelques temps dans une vieux magazine de jardinage de ma mère, que les ananas peuvent faire des racines dans l’eau tout comme les jacinthes … Vous connaissez maintenant mon don pour le jardinage, donc si l’expérience foire, c’est pas forcement que ça ne marche pas, mais peut-être juste parce que c’est moi qui ai tenté l’expérience …

Donc me voilà, acheter un ananas au marché. Un bien mure, pour cela il faut pouvoir arracher très facilement les petites feuilles au milieux. Ensuite pour le conserver il faut le placer tête en bas. Enfin feuilles en bas, vous me suivez ? Oui, il parait que le sucre se répartie mieux à l’intérieur ainsi …

Bref, une fois le nananas dégusté par l’Homme, j’ai gardé la queue avec les feuilles, et de quoi les laisser attachées tout de même.

J’ai récupéré 3 piques à brochettes, les ai attachées par 3 petits brelages (un jour je vous apprendrai mes trucs de cheftaine Scoute et je vous apprendrai à faire des brelages !), poser le Nananas dessus et laissé effleurer l’eau du haut de son bocal …

Voilà 5 jours qu’il trempe … Je vous rien apparaitre, mais je vous tiendrai au courant, bien évidement. Si un de vous est chaud pour commencer l’expérience en même temps que moi, et ainsi me ridiculiser si le votre marche … ça m’intéresse quand même … Et si d’autres ont déjà tenté et que ça marche, je veux bien le savoir aussi mes petits galets !

2013-05-22 09.24.08


Classé dans:Mes gribouillages

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mathildeaimegribouiller 130 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte