Magazine Bébé

Merci

Par This Girl

Merci de ne pas avoir pu t’occuper de moi bébé. Grâce à toi j’ai tissé des liens vraiment fort avec mes grands-parents.
Merci de m’avoir empêché de me teindre les cheveux en blond. Grâce à toi aujourd’hui ils sont beaux et je suis fière de cette couleur qui ressemble à la tienne.
Merci d’être venue me chercher, un jour, à la sortie d’école alors que tu ne pouvais jamais le faire à cause de ton travail. Grâce à toi, ce jour-là, je me suis sentie comme toutes mes copines, j’ai failli pleurer de fierté en te désignant "elle est là ma maman!".
Merci de m’avoir fait découvrir le café si tôt. Grâce à toi il me permet de tenir le choc face à une journée difficile.
Merci de m’avoir emmené avec toi au travail, de m’avoir présenté à tes collègues comme étant "ta grande", de m’avoir emmené déjeuner au Macdo du coin et sortir du boulot plus tôt pour faire un peu de shopping entre filles. Grâce à toi je me suis vraiment sentie grande, et surtout pleine d’amour pour toi.
Merci de m’avoir permis de mettre un peu de gloss au collège et surtout d’avoir fait semblant de ne pas remarquer que dans mon sac il y avait des lingettes démaquillantes pour enlever tout le reste avant de rentrer. Grâce à toi j’ai vite compris que le vert ne m’allait pas vraiment et que trop de maquillage ce n’est pas forcément joli.
Merci de m’avoir fait suffisamment confiance pour me laisser aller à des concerts le vendredi soir avec une copine. Grâce à toi j’ai appris à respecter les horaires imposés.
Merci de n’avoir jamais fait aucune remarque sur mon look grunge. Grâce à toi, au lycée, j’avais un look d’enfer.
Merci d’avoir été suffisamment ouverte pour me parler de la sexualité. Grâce à toi je n’ai pas eu peur la première fois.
Merci de m’avoir apporté un chocolat chaud vers 2h du matin quand je pleurais pour lui, ma première rupture, une vraie, une qui fait bien mal. Grâce à toi j’ai trouvé ma boisson réconfort.
Merci d’avoir fermé ta porte derrière moi, un soir de pluie, j’avais 17 ans. Grâce à toi j’ai grandi plus vite, toute seule.
Merci de ne pas t’être battue contre ton mari pour moi, pour nous, notre famille. Grâce à toi je sais qu’un homme peut réduire une femme à néant.
Merci de ne pas avoir pris de nouvelles pendant des mois. Grâce à toi je sais que je peux y arriver seule.
Merci d’avoir fait la sourde oreille quand j’ai essayé de comprendre et de t’expliquer mes sentiments. Grâce à toi je sais que parfois un combat est perdu d’avance et qu’il faut abandonner, se préserver.
Merci de faire semblant que tout va bien et qu’il n’en a jamais été autrement. Grâce à toi je sais que pour beaucoup l’image d’une famille parfaite est importante.
Merci de m’avoir fait souffrir avec tes silences et tes yeux brûlants de mépris. Grâce à toi j’ai vu un psychiatre qui m’a aidé à comprendre et remettre certaines choses à l’endroit.

Merci d’être ma mère. Grâce à toi j’ai appris à savourer les plus petits instants de bonheur, à regarder vers le passé en me disant que quand même, il y a eu de jolis moments, et que ce sont eux que je veux garder.
Merci d’être la femme que tu es. Tu as fait de moi celle que je suis et la mère que je ne veux absolument pas devenir.



Retour à La Une de Logo Paperblog