Magazine Cuisine

Fan de cassis !

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

J'aime tous les fruits rouges et parmi eux, si je raffole des fraises, dont je me régale en saison, j'ai aussi une sympathie particulière pour d'autres un peu plus rares comme la mûre ou le cassis.

Ce dernier a révélé depuis quelque temps de nouveaux délices :

- une découverte à la Chambre aux Confitures, une confiture de cassis épépiné. C'est onctueux (davantage qu'une confiture classique), un peu comme un confit, une merveille moelleuse, fondante et acidulée en bouche.

P1060421.JPG

- un délicieux macaron tout simplement cassis chez Pierre Hermé, loin de ses innovations gustatives habituelles, fortement parfumé. Je l'ai découvert par hasard en passant me chercher un petit goûter au "corner" des Galeries Lafayette il y a quelques jours. Je me suis lassée des macarons depuis un certain temps, je n'en mange plus que rarement, du coup, ces fois-là, je les apprécie vraiment, sous réserve qu'ils soient bons bien sûr ! (sur la photo, un autre délicieux macaron japonisant matcha-sésame noir).

P1070753.JPG

- une nouveauté repérée au SIAL où elle est a été récompensée par un prix d'innovation, le poivre de bourgeons de cassis, abrégé en poivre de cassis. Ce poivre est issu de cassis noir de Bourgogne, traditionnellement utilisé pour la parfumerie et les arômes alimentaires. On m'en a très gentiment envoyé un échantillon et j'ai un peu tardé pour le goûter en cuisine. Il y a des recettes proposées sur le site, proposant du sucré et du salé. Pour ma part, j'ai d'abord testé sur des poires puis sur des carottes râpées, une soupe. Le parfum fruité et le piquant de ce poivre se sont avérés agréables mais sans doute pas compatibles avec tout, je vais continuer mes essais...

Et vous, vous aimez le cassis ? Vous avez une préférence pour d'autres baies ou fruits rouges ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ariane_dt 8474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte