Magazine Auto/moto

Auto : vive l’occasion

Publié le 06 juin 2013 par Martine Denoune @mdenoune

Dis-moi quelle voiture tu achètes et je te dirai qui tu es

AUTO : VIVE L’OCCASION

Automobile de collection, véhicule courant, il n’y a qu’un pas que je franchis. J ‘en profite pour vous communiquer la dernière analyse du courtier Empruntis.com sur les clichés

Les Français, les rois de la frime ?

 

Faux , archi-faux ; si les hommes célibataires affichent tout de même dans leur palmarès quelques jolies BMW série 1 et Audi A3, respectivement en seconde et 4ème position du classement, la voiture numéro 1 est la Peugeot 207 pour les célibataires hommes et femmes. Les couples optent pour un prudent et spacieux Citroën Picasso C4 dans un premier choix, suivi du Nissan Quashqai et Peugeot 3008 « certainement sous l’influence de l’arrivée de bébé » commente Maël Bernier.

 

 Avec bébé, les hommes s’assagissent

Vrai, quand un homme célibataire consacre 20.123 euros à l’achat de son véhicule, un homme en couple lui consacrera seulement 3.000 euros de plus avec sa conjointe. L’achat « prudent » prend le pas sur l’achat purement « plaisir ».

 

Les Français préfèrent les Allemandes !

Faux, sur les 15 modèles achetés par les couples et les célibataires, les marques françaises sont présentes 8 fois et emportent même le trio de tête pour les couples et les femmes. Seul le classement des hommes célibataires fait apparaitre 3 marques allemandes mais en position 3, 4 et 5 derrière Peugeot et Renault.

 

Les Français champions du diesel!

Vrai, 78% des achats de véhicules via un crédit auto se font sur des voitures diesel, moins cher à la pompe, il reste le préféré.

 

Plus personne n’achète du neuf!

Vrai, 65% des crédits auto concernent des achats de véhicules d’occasion. L’achat des voitures neuves émane principalement des couples (49%), suivi des hommes célibataires (36%) et des femmes (15%).

Le profil des emprunteurs

En se basant sur les 10 000 demandes de crédit à la consommation déposées chaque mois sur son site, le courtier Emprunits. Com m’explique :

« Acheter une voiture via un crédit auto est plus simple que souscrire un crédit immobilier. La durée moins engageante et le coût beaucoup moins élevé ».

Agés en moyenne de 36 ans, les célibataires  disposent de revenus autour de 2.500 euros mensuels pour les hommes et de 1.813 euros pour les femmes. Quant aux couples souscrivant un crédit auto, ils ont dépassé la quarantaine et  perçoivent des revenus nets de 2. 783 euros.

L’apport moyen dans le cadre d’un crédit auto varie de 5.912 euros pour les femmes célibataires à 8.911euros pour un couple

Data_auto_Zoom


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martine Denoune 1924 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines