Magazine Bien-être

Inspir - Expir avec Arnaud Desjardins

Publié le 07 juin 2013 par Eric Acouphene


Inspir - Expir avec Arnaud Desjardins
"Peu à peu vous vous ressentirez de moins en moins comme matière solide, et de plus en plus comme énergie : la respiration, mais comme s’il n’y avait pas de corps physique et de poumons pour respirer. Essayez de sentir la respiration, pas seulement comme une ouverture et une ferme-ture du corps physique au niveau du thorax, mais comme le mouvement même de la vie. Laissez-vous porter par ce flux et ce reflux qui vous est donné sans cesse, depuis toujours, de la naissance jusqu’à la mort. Fondez-vous dans votre propre respiration, avec cette conscience que ce n’est pas vous qui respirez, mais que la respiration se produit d’elle-même. 

Ce n’est même pas votre vie, c’est la Vie universelle qui respire en vous. Unissez-vous de plus en plus à cette respiration. Que l’idée du témoin neutre ne vous fasse pas prendre de recul par rapport à la respiration. Vous êtes la respiration. Si vous devenez consciemment votre respiration, vous pouvez rester un long laps de temps sans idées parasites qui viennent vous distraire. Mais si des idées viennent, ne soyez pas déçu, ne vous divisez pas, ne refusez pas. 
Revenez tranquillement à la conscience de cette respiration. Essayez de n’avoir plus d’autre référence que le va-et-vient de la respiration elle-même."

Arnaud Desjardins
Approches de la Méditation



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Acouphene 11818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte