Magazine Football

Mercato : le Bayern Munich sonde Nkoulou

Publié le 07 juin 2013 par Sylvain Dalmasso @LeSylv

Mercato : le Bayern sonde NkoulouL’OM le sait, il lui sera très difficile de conserver Nicolas Nkoulou à l’issue du mercato estival. Après l’approche de l’AC Milan, c’est le Bayern Munich qui se serait manifesté en adressant une offre de 14 millions d’euros aux dirigeants olympiens. Le meilleur club de la planète en 2013 parviendra-t-il à convaincre le Lion Indomptable ?

Nicolas Nkoulou a réalisé une saison remarquable. Quasiment toujours irréprochable au sein de la charnière centrale de l’OM, l’international camerounais a, une fois encore, démontré toute l’étendue de son potentiel avec la formation marseillaise lors de l’exercice 2012/2013. Des prestations qui auraient poussé le Bayern Munich, champion d’Allemagne et d’Europe en titre, à se pencher sur son cas. Au point même de formuler une offre de 14 millions d’euros s’il on en croit des informations avancées par Canal +.

Acheté 3.5 millions, vendu 14 millions ?

Pour un OM qui recherche de manière permanente des liquidités afin d’être compétitif sur le marché des transferts, une telle somme d’argent pourrait être utile. A condition bien sûr qu’elle soit utilisée à bon escient. Avec Alessandrini, Payet et Cabella notamment dans le viseur, le club de Vincent Labrune entend densifier son secteur offensif en vue de la saison à venir. Arraché à l’AS Monaco contre 3.5 millions d’euros il y a deux ans, Nkoulou pourrait ainsi permettre à son club actuel de réaliser une réelle plus-value.

Mais la concurrence au sein du Bayern est telle que le joueur n’aurait aucune garantie de fouler les pelouses allemandes avec la certitude d’être titulaire. Les présences de Dante et de Jerôme Boateng, auteurs de prestations remarquées, ainsi que de Daniel Van Buyten, dont le bail vient d’être prolongé, auraient tout pour compliquer la tâche du Marseillais.

Ce qui n’empêche pas Pep Guardiola, le nouveau boss de Bavière, d’être sous le charme d’un joueur solide et habile qui a fait ses preuves en Ligue 1. Partir ou rester, les prochains jours devraient nous en apprendre davantage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Dalmasso 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines