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CV de la semaine : Cyril, chargé d’affaires polyvalent

Publié le 07 juin 2013 par Doyoubuzz

zoom-inComment réussir à rédiger un CV clair et cohérent ? La page d’accueil d’un CV DoYouBuzz doit permettre d’attirer l’attention du lecteur et l’aider à comprendre tout de suite qui on est et ce que l’on recherche. Cette semaine, regardons ensemble le CV de Cyril, chargé d’affaires polyvalent.

#Semaine4 Cyril

Ce qu’on a aimé :

Une page d’accueil optimisée

  • Le titre est renseigné et décrit parfaitement la polyvalence du métier de Cyril (“Chargé d’affaires – Collaborateur d’architecte – Dessinateur Projeteur”). C’est très apprécié de renseigner un titre à son CV car cela permet de montrer que l’on a un projet professionnel bien clair. Cela permet également de faire ressortir son CV. Grâce à ce titre, le lecteur se fait déjà une idée de qui est Cyril, ce qu’il recherche et quels seront a priori ses atouts :)
  • Cyril a pris le temps de rédiger un petit texte de présentation où il résume son parcours et ses motivations. Cela rentre parfaitement en cohérence avec le titre de son CV et rajoute une touche personnelle à son profil. Voilà que notre première impression sur le profil de Cyril se précise.
  • Sur la page d’accueil de son CV, Cyril a mis en avant des extraits de son book pour illustrer ses différents domaines de compétences. Le portfolio est un excellent moyen de donner un aperçu de ses réalisations et permet d’attirer l’oeil sur ses savoir-faire. Au fur et à mesure le profil de Cyril se précise…
  • La première expérience pro qui apparaît en haut de la page d’accueil est le dernier poste que Cyril a effectué, toujours en cohérence avec les points précédents. Les expériences pro qui suivent retracent bien le parcours de Cyril, du plus récent au plus ancien.

Cyril_portfolio

Un CV personnalisé

  • Cyril a choisi d’ajouter à la rubrique “Loisirs” une sous-rubrique ” Mes livres de chevet” qu’il a bien détaillée. Ce genre de détail montre que Cyril est alerte sur les lectures en rapport avec ses différents domaines de compétences. Très bien donc ! Le fait de renseigner ces éléments donne l’image de quelqu’un d’impliqué dans son travail.

Cyril_loisirs

Le CV de Cyril est vraiment très bien organisé et cohérent. Il a réussi à dégager ses lignes de force qui sont toutes en lien avec ses aspirations professionnelles. Clair, concis et agréable à lire… :)

Pistes de réflexion :

Eclaircir la page d’accueil

  • Pour la page d’accueil, il est important de sélectionner uniquement les expériences pro qui sont en rapport avec le titre du CV. Les jobs effectués peuvent éventuellement apparaître dans la rubrique “Expériences pro” si l’on souhaite vraiment les mentionner. Retirer le job de serveur peut par exemple éclaircir un peu la page d’accueil.
  • Les informations concernant les compétences en informatiques et en anglais figurent à deux endroits différents : dans la rubrique “Formations” et dans la rubrique “Compétences”. Ces mentions peuvent être retirées de la rubrique “Formations” qui est dédiée au parcours scolaire/universitaire.
  • La description des missions pourrait éventuellement être rédigée en utilisant des phrases nominales plutôt que des verbes (“étude de …” plutôt que “étudier…”), cela facilite la lecture.
  • Une dernière petite suggestion : certaines sections moins importants peuvent être raccourcies. La sous-rubrique “visite de salons” pourrait peut-être devenir “derniers salons visités” ou “derniers salon que j’ai aimé” avec une sélection de 3 par exemples plutôt que 6.

Et vous que pensez-vous du CV de Cyril ? Pas mal non ?

Vous pouvez retrouvez son CV ici : http://www.doyoubuzz.com/cyril-ferrand/

et vous en inspirer pour rédiger le votre ;)


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