Magazine Culture

Vrac à Venise

Par Venise19 @VeniseLandry
Vrac à VeniseMa sœur veut un zizi
Cet album pour petits de Fabrice Boulanger a soulevé une controverse au téléjournal de Sherbrooke, dans lequel un parent et une sexologue s’expriment avec véhémence. C’est l’histoire d’un bébé d’un an et demi qui harcèle son frère pour voir son zizi parce qu’elle en voudrait un pareil. Comme tous les bébés, son attention ne s’attardera pas et convoitera bientôt autre chose : les seins de sa mère. 
Si vous voulez vous faire votre opinion, passez par ici pour l’article et la vidéo au téléjournal et pour la réplique de l’éditrice, Jennifer Tremblay, c'est sur le site de Lurelu.
C'est dommage d'entendre parler des livres jeunesse presque uniquement quand il y a de la controverse.
Gens de Québec, que vous êtes chanceux !
La promenade des Écrivains a tellement de parcours alléchants cette année. Il y en a un que j’ai retenu «Jacques Poulin, les sentiers du réconfort » et « Le polar à Québec » dans le quartier St-Rock avec les auteurs Alain Beaulieu, Jean-Pierre Charland, Jacques Côté, Jean-Jacques Pelletier. Frissons garantis !
En prenant connaissance de ces parcours, je réalise la pluralité d’écrivains qui habitent cette ville. Ne soyez plus surpris que Québec m’attire pour aller y vivre. Qui sait, peut-être un jour, en attendant, faisons les touristes ! 
Avec l’été
Avec l’été viennent les suggestions de livres incontournables, dites légères. Toutes les raisons sont bonnes pour parler de livres alors à quand les lectures hivernales, automnales, printanières ? En attendant, faisons comme si l’été, ce sont les vacances et qu'avec les vacances vient plus de temps pour lire. Cinq titres référés par Nightlife.ca
 
1. Chanson française | Sophie Létourneau | Le Quartanier
2. Saccages | Chrystine Brouillet | La courte-échelle
3. Cher trou de cul | Annie Quintin | VLB
4. Kissinger et nous | Ami Vaillancourt et Bruno Rouyère | Glénat Québec
5. Les frères Sisters | Patrick Dewitt | Éditions Alto
Il y en a un que je vais tenter de lire, je l’ai reçu en service de presse : Cher trou de cul.
Vrac à VeniseDes nouvelles de Marsi et de moi
Marsi a repris du blogue. Vous savez sa Salade d’Amphibie, son blogue de dessin sur Wordpress ? Il est mort d’inanition ; perdu les codes et mots de passe. Excellente raison pour en pondre un autre, du même nom mais de blogspot cette fois. Les amateurs de Sanfroy, cette pétulante salamandre, seront gâtés, le créateur leur promet une apparition par jour. Il tient promesse jusqu’à date. Il s’est résigné à la dessiner autrement, pour suivre la cadence de cette très volubile reine de la nature. La dernière fois que je l’ai rencontrée, elle bavardait avec Baballe, une araignée rouge, et depuis, nous avons eu droit à une photo de famille de celle-ci.
De mon côté, une bonne nouvelle, je vais faire une apparition à la télévision, plus précisément cinq, du lundi au vendredi dans le quiz « Paquet Voleur Express ». Je vais tenter d’aller chercher la subvention à l’artiste, tout en m’amusant. L’enregistrement a lieu le 8 août, je vous donnerai les dates de télédiffusion quand je les aurais. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Venise19 3552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines