Magazine Culture

Brésil – France: Les Notes des Joueurs

Publié le 09 juin 2013 par Wtfru @romain_wtfru

oscar

_

On avait déjà aperçu des esprits en vacances mercredi contre l’Uruguay, là c’était carrément la sieste. Après une première période de bonne facture, l’équipe de France a complètement craqué et repart au pays avec 3 buts dans la musette. Quatre en deux matches. Pour aucun de marqué…

_



BRESIL
.Julio César (5): Pas franchement en danger sur les frappes françaises, souvent lointaines. Celui qui l’a le plus mis à contribution, c’est David Luiz finalement avec un joli réflexe pour sortir la gonfle.

.Dani Alves (5): A la cool Daniel.

.Thiago Silva (5.5): Un match habituel pour lui depuis un an, face à des adversaires niveau Ligue 1. Donc facile.

.David Luiz (5.5): Une pute mais quelle belle pute! Des coups, du vice et un peu de folie qui peut le faire partir en couilles à tout moment. C’est comme ça qu’on l’aime

.Marcelo (6): Très bon match du latéral madrilène qui a été récompensé de son apport offensif en apportant un pénalty à son équipe en toute fin de partie.

.Luiz Gustavo (5.5): Match tranquille, histoire de se montrer pour un transfert vu son temps de jeu famélique au Bayern.  Remplacé par Hernanes, buteur quelques minutes après son apparition. Sans forcer.

.Paulinho (5.5): Petit Paul a fait son travail dans un rôle de relayeur où il est intéressant. On le verra sans doute très bientôt à l’oeuvre par chez nous.

.Oscar (6): A l’image de sa première saison à Chelsea, le meneur de jeu a effectué un match sans folie, fioriture mais diablement efficace et sérieux. Un joueur loin du stéréotype qu’on se fait du 10 à la brésilienne. Et ça fait du bien. Remplacé par Fernando.

.Hulk (4.5): Il n’a pas fait défaut à sa réputation de brut épaisse au Q.I foot d’un poulpe. Reste son formidable impact athlétique. Remplacé par Lucas Moura, le Kanye West do Braaaazil qui a mis son petit péno.

.Neymar (4.5): Ce mec là est déjà le plus détestable de la planète foot et jouera l’an prochain dans l’équipe la plus détestable. De quoi se faire insulter par ici.. Mais on le laisse tranquille pour les vacances. Pas un super match mais pas minable non plus. Quelconque. Comme ce qu’il fera toute l’année vous verrez. Remplacé par Bernard, nouveau blaze moisi.

.Fred (5): Quand ton attaquant de pointe c’est Fred, tu ne fais pas forcément peur aux autres. Et encore moins quand son remplaçant est.

_

FRANCELloris (4): Match compliqué.. Il prend trois buts sans rien demander à personne. Et c’est peut être ça son soucis, c’est qu’il ne demande jamais rien à personne, jamais on ne l’entend. Alors qu’il est le capitaine.

Debuchy (5.5): Il est rentré immédiatement dans son match pour empêcher Neymar de s’enflammer. Mais avec Marcelo en doublon, le joueur de Newcastle a été pas mal mis à contribution jusqu’à finir un peu asphyxié en fin de partie.

Rami (4): Mauvais match pour Adil qui ne marque pas de points et en perd sûrement. Déjà qu’on se demandait ce qu’il faisait là, ça va être difficile pour lui désormais..

Sakho (5.5): Prestation très sérieuse de Mamad’. Appliqué et rugueux quand il le fallait.

Mathieu (5): Difficile de juger le gaucher de Valence. Pas mauvais mais est-ce qu’on peut sérieusement être une sélection du top 20 avec ce joueur titulaire ? Pas sûr. En doublure par contre, pas de soucis.

Guilavogui (4.5): Un petit suicide de Deschamps qui a voulu confier les clés du camion à la récupération au jeune stéphanois. Ce n’est sans doute pas encore le moment..

Matuidi (5): Le parisien nous fait nous répéter. Un morpion qui gratte avec les capacités physiques d’une fourmi. C’est peut être plus aussi tranchant qu’il y a trois mois mais ça reste quand même costaud dans l’implication et l’état d’esprit. Remplacé par Grenier.

Cabaye (5.5): Solide, comme toujours sous le maillot bleu.

Valbuena (4.5): Lui aussi est un peu émoussé et ça se voit. Les appels, les courses, les passes, tout est moins assurés. Sa technique et notamment sa capacité à garder le ballon restent eux toujours appréciables. Remplacé par Lacazette du sorcier.

Payet (6): Le joueur samba, c’était lui ce soir. Il a apporté beaucoup sur le plan technique avec des raids solitaires pas dégueulasses et ce qu’il faut de percussion. Mais comme mercredi, c’est dans le dernier choix qu’il se trompe trop souvent. Dommage. Mais le lillois (pour combien de temps encore ?) sera sûrement de la partie en septembre.

Benzema (3): La tristesse. Remplacé par Giroud, ce bel homme.

_

_

[Suivez Aleks sur Twitter]

_


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine