Magazine Sport

Paris n’a pas Tremblay !

Publié le 06 juin 2013 par Ptimek

Jeudi soir, pour le dernier match de la saison, le PSG handball s’est offert à domicile un ultime succès (le 24 ème de la saison) contre Trembley-en-France. Pour le dernier match du capitaine Didier Dinard et la cérémonie officielle de la passation du trophée, les dirigeants parisiens avaient prévu un show exceptionnel dans l’enceinte de Coubertin.

L’équipe parisienne, privée de Mikkel Hansen blessé, a rapidement pris le match en main notamment grâce à une défense centrale infranchissable assurée par Didier Dinard et Ibrahim Diaw (tous les deux nominés pour le titre du meilleur défenseur de la saison) et des contre-attaques éclaires menées par les inépuisables ailiers Luc Abalo et Samuel Honrubia. Puis les joueurs se sont fatigués, et l’accumulation des pertes de balles et tirs manqués ont permis à l’équipe visiteuse de recoller au score tout juste avant la pause. 19-17 est le score à la mi-temps.

La deuxième période a facilement été contrôlée par le club de la capitale, ce qui a permis au coach Philippe Gardent de faire tourner son effectif. Mladen Bojinovic quant à lui, en a profité pour assurer le spectacle : des tirs en appui à 12 mètre en pleine lucarne, des passes entre les jambes ou encore des kung-fus avec Luc Abalo… tout réussissait au Serbe qui finit meilleur buteur de la partie ! Les parisiens, jamais inquiétés pendant la partie, ont su garder leur avance pour terminer le match sur le score de 36 – 34. Les chants et la banderole « merci Didier » des supporters parisiens, tous vêtus de t-shirts blancs « Parisiens & Champions » et munis de drapeaux aux couleurs du club, ont accompagné le coup de sifflet final.

La soirée se termina par une très belle cérémonie de remise du trophée et les adieux de Didier Dinard à ses coéquipiers. Quelle émotion au stade Pierre de Coubertin !

Les scores de la dernière journée  :

  • Aix-en-Provence (33-31) Sélestat
  • Cesson (28-24) Toulouse
  • Chambéry (34-30) Créteil
  • Ivry (32-21) Billère
  • Montpellier (33-24) Nantes
  • Saint Raphaël (25-26) Dunkerque*

*Baptiste Butto a marqué le but de la victoire à la dernière seconde pour Dunkerque, ce qui offre une qualification en Ligue des Champions aux Nordistes, qui disputeront la première compétition européenne de leur histoire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine