Magazine Cinéma

Une annonce presse devient un origami Transformers avec DDB Paris

Par Golem13 @Golem_13

La première annonce presse entièrement transformable conçue par DDB Paris pour les Transformers de Hasbro.

Depuis fin avril, Hasbro communique sur sa marque Transformers, les fameux robots inventés au tout début des années 1980 ; objets de comic books, de dessins animés, de blockbusters hollywoodiens qui opposent les gentils Autobots aux belliqueux Decepticons, ils sont également vendus partout dans le monde sous forme de figurines, évidemment transformables, destinées aux enfants comme aux adultes nostalgiques.

pub-DDB-Transformable

Pub grand format ici

C’est donc en toute logique que DDB Paris a imaginé une annonce qui reprend à la lettre le principe même de ces personnages métalliques : la transformation. Un savant diagramme de pliage, qui a demandé un long travail de préparation, a ainsi été élaboré à la demande de l’agence par l’origamiste Bertrand Le Pautremat (agence Marie Bastille). Au final, une authentique prouesse : le carré de base délimité dans l’annonce peut réellement se transformer en avion de chasse d’abord, puis en robot qui ressemble trait pour trait au véritable Starscream, âme damnée du chef des Decepticons.

pub-DDB-Transformable-02

pub-DDB-Transformable-01


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog