Magazine Culture

BlackBerry® lance BlackBerry®Q5

Publié le 11 juin 2013 par Fabricegil @thenewreporter

BlackBerry® lance BlackBerry®Q5

BlackBerry®Q5

C’est durant l’édition 2013 du BlackBerry® Live -il y a 3 semaines environs- que la célèbre firme de téléphonie mobile a dévoilé la sortie d’un nouvel appareil à clavier, un flagship appareil tactile Z10 et son second appareil sous OS10, le BlackBerry® Q10, qui poursuit son lancement à travers le monde.
Une conférence animée et dirigée par la célèbre chanteuse Alicia Keys -en Directrice Créative Monde- dont la thématique annonçait la création du BlackBerry® Scholars Program : outil permettant d'aider les jeunes femmes dans le développement de leurs carrières professionnelles respectives en matière de technologies. BlackBerry® a également profité de l’occasion pour présenter le développement de son système BlackBerry®10 -prévu dans les automobiles grâce au système QNX-, annoncer le lancement de sa plateforme thématique BBM Channels, et l’application de chat BBM sur tous les OS (iOS et Android) proposé cet été.
Conçu pour une cible plus jeune, le BlackBerry®Q5 de la série présente un nouveau boitier inspiré du  BlackBerry®10 composé de touches clavier plus rondes et agréables, offrant une palette de couleurs acidulée (rouge, rose, blanc… et noir). Toutes les fonctions de types "expériences" présentées par  David Derrida, Responsable Marketing de BlackBerry® France, seront inclues : Blackberry Hub, Story Maker, Time Shift, BBM Video, et Screen ShareLe BlackBerry®Q5 offre un écran tactile de 3,1" + un clavier des plus fonctionnels : le plus intuitif du marché permettant de taper confortablement, plus rapidement et plus aisément vos emails.
BlackBerry®Q5 sera disponible dans une sélection de pays incluant l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie et l’Amérique Latine dès juillet…
A propos : Fondé en 1984 par Jim Balsillie et Mike Lazaridis, Research In Motion (RIM) BlackBerry® compte aujourd’hui plus de 17.000 employés dans le monde entier et accuse un chiffre d’affaire proche des $20 milliards US. Avec 55 millions de clients dans le monde, RIM gagne une grande place dans le monde de la téléphonie mobile avec BlackBerry®, qui se développe de plus en plus (différents modèle, pour tous, avec tous les prix, du tactile, un mix tactile-clavier…), sans oublier la Playbook, la tablette tactile, qui vient concurrencer celle d’Apple et qui possède apparemment tous les critères.
Aujourd’hui, les fondateurs de la firme ont laissé leurs places pour permettre une nouvelle relance des produits RIM. En effet, le 30 janvier dernier, BlackBerry® a proposé de nouveaux produits qui vont venir directement concurrencer les smartphones les plus vendus au monde…www.fr.blackberry.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabricegil 617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte