Magazine Conso

#ArtMTL @RicardoCavolo, @escif_, @pixel_pancho, bienvenue à Montréal, bienvenue à @MURALfestival

Publié le 11 juin 2013 par Duc C. Nguyen @duccnguyen

Du 13 au 16 juin, 35 artistes locaux et internationaux investissent et ferment le Boulevard St-Laurent. C’est Mural, un festival international d’art public déterminé à célébrer la créativité et à démocratiser l’art urbain. Le festival présentera 20 murales uniques qui redéfiniront l’image de la Main pour la prochaine année.

duc-c-nguyen-mural

Il y aura un événement spécial chaque soir qui permettra aux festivaliers de se réunir en un lieu différent afin de poursuivre la fête créative. Et finalement, la journée du samedi 15 juin sera couronnée par le Oshee & Aga Block Party, un spectacle musical gratuit en plein air réunissant les DJ Ryan Hemsworth, Grandtheft, Prison Guard, KenLo Craqnuques et Jeanbart & RRKelly. Le Block Party est présenté en collaboration avec Osheaga.

Voici un avant-gout de quelques artistes qui seront présentes au festival.

JASON BOTKIN
MONTREAL, CANADA

Botkin a exposé au Canada, aux États-Unis et en Europe. Il est le co-fondateur et directeur de EN MASSE, un collectif d’artistes, créant principalement des murales en noir et blanc. Deux expositions solo accompagnées de catalogues lui ont été consacrées à la Galerie Pangée, [TRANS]FORMATIONS (2008) et Last Minute (2010).

OMEN
MONTRÉAL, CANADA

linearFaces

Depuis plusieurs années Omen redeféfini les limites du graffiti avec son style unique de peinture autant sur que hors la rue. En utilisant la peinture aérosol comme médium de base, il a ouvert la voie du mouvement vers une trêve entre l’aréosol et le monde de l’art établi.

PIXEL PANCHO
TURIN, ITALIE

pixel-pancho-8

Pixel Pancho est un street artist italien basé à Los Angeles. Il réalise d’immenses fresques murales dans lesquelles chaque personnage prend des allures de vieux robot rouillé. Pixels Pancho utilise différents médiums tels que des tuiles, peinture murale, autocollant / art de l’affiche, etc…

ROA
GAND, BELGIQUE

roa_elephant_drips_black

Mondialement connu pour ses fresques animalières géantes, il peint généralement en noir et blanc avec des brosses et des bombes aérosols. Il a exposé en dehors de l’espace urbain, dans des galeries telles que la galerie de Skalitzers à Berlin et la galerie Pure Evil à Londres.

A’SHOP
MONTRÉAL, CANADA

Collectif d’artistes avec plus de 25 ans d’expérience combinée en art graffiti et en esthétique urbaine. Enracinée dans la culture graffiti, l’équipe offre une vaste gamme de services et solutions artistiques telles que murales à grande échelle, performances live, toiles, et design sur mesure pour une clientèle privée et commerciale.

PHLEGM
SHEFFIELD, ANGLETERRE

Phlegm est d’abord un illustrateur. Loin du tag, ses dessins ressemblent à des gravures en noir et blanc, pleines de détails très précis. Le mélange de machinerie, d’humains et de robots crée un univers étrange, inquiétant, proche du surréalisme. On trouve beaucoup de ses fresques à Sheffield où il vit et à Londres.

REKA ONE
MELBOURNE, AUSTRALIE

Reka s’exprime sur les murs de sa ville avec un style abstrait où vivent des créatures colorées et étranges provenant du fin fond de son esprit. Ses couleurs vives ont transformées les rues de Londres, San Francisco, Paris, Milan, Amsterdam, Berlin et Melbourne.

LNY
NEW JERSEY, ÉTATS-UNIS

58_lny-apex-predator1

LNY (Lunar New Year) est un artiste défini par les frontières et le métissage. Il réalise des dessins et des murales qui remettent en question la politique, l’injustice et l’identité publique en rendant visibles les histoires de ceux qui sont invisibles dans les villes où il travaille. Il peint des animaux mythologiques, des portraits et l’iconographie profane.

RICARDO CAVOLO
MADRID, ESPAGNE

tumblr_m6rb14imqz1r6wbimo1_500

Il se spécialise dans un style de dessin simple et touchant, sans toutefois être naïf, privilégiant franchement les couleurs dramatiques. Son style rappelle la facture des bandes dessinées classiques et de l’art publicitaire, mais d’abord et avant tout, celui de l’art folklorique vivant des quatre coins du monde.

Quand :
Du 13 au 16 juin 2013

Où :
Boulevard St-Laurent

photos: wall-mag.com, whatsupdocmag.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Duc C. Nguyen 1386 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines