Magazine Internet

Dans le futur, les marques prennent le contrôle

Publié le 05 juin 2012 par Sberthault

De la Science ? Peu probable. De la fiction ? Oui, mais sans aucun doute inspirée par la réalité.

Branded est un film de “science-fiction” de Jamie Bradshaw et Aleksandr Dulerayn, avec Ed Stoppard, Leelee Sobieski, et Max von Sydow, sur les écrans américains

Dans le futur, de grandes marques se sont associées à une méchante agence de communication afin de rentrer dans la tête des gens et les contrôler pour les rendre dépendants et soumis. Mais le héros tentera de révéler la vérité derrière cette conspiration. Et pour cela, il usera de tout son savoir faire de communicant. Voilà pour le synopsis.

La bande-annonce, elle, fait penser à un mauvais Matrix, où les marques seraient des sortes d’Alien… Bizarre.

Est-ce un gros coup de pub pour une ou plusieurs marques ? Auquel cas, il faut scanner chaque QR Code pour “casser le code”, comme le suggère la Bande-annonce. Et découvrir une offre promotionnelle ?
Les QR codes semblent tous renvoyer vers cette page, qui nous encourage à patienter pour découvrir de nouveaux éléments sur la conspiration.

Est-ce un vrai film ? Ce pourrait en effet être une façon pour Hollywood de récupérer à son compte les mouvements du type “Occupy” qui dénoncent les abus du capitalisme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sberthault 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines