Magazine Cinéma

Les Branchés à St-Tropez

Publié le 12 juin 2013 par Olivier Walmacq

Genre: comédie
Année: 1983
durée: 1h25

L'histoire: Deux jeunes couples d'amis partent en vacances à Saint-Tropez. Sur la route, ils ont la chance de tomber sur un ancien copain de Laura qui lui propose la villa de son père à Saint-Tropez. Le film ensuite s'étire mollement jusqu'à l'arrivée du propriétaire de la villa. Celui-ci s'avère être un faux-monnayeur recherché par la police, accompagné de deux acolytes farfelus.

La critique d'Alice In Oliver:

Avec Les Branchés à St-Tropez, Max Pécas, réalisateur de comédies nanardes et franchouillardes, signe son premier film de sa trilogie tropézienne. Par la suite, Les Branchés à St-Tropez sera suivi par Deux Enfoirés à St-Tropez et On se calme et on boit frais à St-Tropez.
Contre toute attente, ce premier volet remportera un certain succès dans les salles obscures. Au niveau de la distribution, cette comédie estivale réunit Xavier Deluc, Olivia Dutron, Alexandra Lorska, Philippe Klébert et le regretté Ticky Holgado.

Avant toute chose, je tiens à signaler que vous lirez souvent le mot "nichon" dans cette chronique. D'ailleurs, l'affiche du film, qui nous montre deux huluberlus mater l'arrière-train d'une blondasse largement dévêtue, a le mérite de prévenir sur le niveau de cette comédie à la sauce "pouet-pouet". Le début du film nous présente alors Antoine, une jeune homme qui se retrouve accidentellement à poil dans l'étage de son immeuble. La suite ?
Avec son meilleur pote, Christian (Xavier Deluc), Antoine mate les belles nanas sur la plage.

En dehors de cela, pas grand chose à signaler. Le scénario fait évidemment partie des abonnés absents et se résume à toute une série de gags souvent potaches qui ne parviennent jamais à nous faire décrocher le moindre rictus imbécile. Attention, SPOILERS !
Deux amis, Antoine et Christian, partent en vacances à St-Tropez. Une fois sur place, ils picolent des cocktails et enchaînent les relations amoureuses d'un soir. Par la suite, nos deux acolytes doivent affronter un faux monnayeur vivement recherché par la police.

Vous l'avez donc compris: le scénario n'a aucun intérêt ! Par contre, en terme de belles nanas et de nichons, cette comédie laborieuse se montre particulièrement généreuse. En résumé, Max Pécas fait du Max Pécas ! Le réalisateur signe une sorte de sous-Bronzés, le talent et le comique en moins. Faute de proposer de véritables gags, cette comédie accumule tous les poncifs du genre.
Encore une fois, les actrices ne sont là que pour se foutre à poil et montrer leurs nichons.

les-branches-a-saint-tropez_8570_1

Dans cet exercice, les deux acteurs principaux, Xavier Deluc et Yves Thuillier, s'en donnent à coeur joie. D'ailleurs, certaines répliques ont le mérite d'annoncer la couleur, moisie en l'occurrence: "Pour que tu sois heureux, il faut que tu vives avec une paire de fesses… mais pas n’importe laquelle: une paire de fesses qui fasse la lessive, le ménage et la bouffe !".
Bref, les amateurs de fesses et de nichons en auront pour leur argent. Les autres seront priés de passer leur chemin. En vérité, Les Branchés à St-Tropez fait partie de ces comédies tellement nulles qu'elles en deviennent curieusement géniales. Allez comprendre !

note: pouet ! Pouet !
note nanardeuse: 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines