Magazine Séries

Critiques Séries : Mistresses (US). Saison 1. Episode 2. The Morning After.

Publié le 12 juin 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-06-11-20h01m10s252.png

Mistresses // Saison 1. Episode 2. The Morning After.


Comme promis, j'ai été voir une seconde voir Mistresses afin de savoir si la série pouvait évoluer dans une bonne direction ou non. Le premier épisode était catastrophique et surtout ennuyeux. Je me demandais du coup si la série pouvait réellement nous proposer quelque chose de nouveau. Sauf que ce n'est pas vraiment le cas. Alors certes, il y a du mieux mais je reste encore déçu. Déçu car bien que je n'attendais rien du tout de la part de cette série, j'avais envie d'avoir un bon petit soap à suivre cet été. Une série qui ne demande pas grand chose de la part de ses téléspectateurs. Pour tout vous dire, je ne connais pas la version originale (et anglaise). J'aurais presque envie de découvrir ce qu'il y a réellement derrière la série originale qui a séduit les américains pour qu'ils choisissent d'en faire une adaptation. Ce que je trouve dommage c'est qu'Alyssa Milano n'a vraiment pas de chance. Elle se retrouve à chaque fois dans des projets miséreux. Le meilleur personnage de cet épisode est Karen et pourtant, Yunjin Kim ne lui donne pas suffisamment de nuance. On a donc un personnage qui d'un côté est plutôt agréable et de l'autre qui m'ennui.
L'occasion était cependant là de revoir Gary Dourdan (CSI) à la télévision depuis son départ de la série scientifique de CBS. Il incarne un enquêteur de la compagnie d'assurance qui enquête sur la mort de son mari, Tom. Si tout se passe plutôt bien dans un sens, la série perd tout de suite son charme avec Sam. Je ne suis pas fan de ce personnage. Le problème c'est qu'il ne sert pas à grand chose. La scène d'engueulade était même un poil ridicule alors qu'avec des acteurs bien plus intéressants on aurait pu avoir quelque chose de bien plus passionnant. Et puis nous avons Josslyn. Cette dernière m'a fait rire une fois dans l'épisode quand elle pratique le bondage avec un jeune homme séduisant et le laisse en plan afin de parler ragot avec sa meilleure amie. Le fait est que cette partie de l'épisode, bien qu'un peu fun ne parvient pas à relever le niveau de l'épisode. Le fait que l'on s'ennui n'aide donc pas les parties les plus drôles de la série. C'est dommage, j'aurais tellement aimé avoir quelque chose dans l'esprit de ce que propose Devious Maids par exemple (la nouvelle série de Marc Cherry).

vlcsnap-2013-06-11-18h43m22s172.png
Et puis nous avons Savi. Bien que je ne sois pas totalement convaincu par ses histoires de boulot, le reste est plutôt agréable. Notamment dans la relation qu'elle entretient avec Harry. Surtout quand elle a couché avec Dominic. Ce n'est pas ce que Mistresses aurait pu trouver de plus inventif dans le genre mais ce n'est pas totalement dénué d'intérêt non plus. Finalement, ce nouvel épisode de Mistresses avait ses bons moments c'est indéniable mais il y a aussi encore des défauts qui n'aident pas vraiment la série à sortir de son moule rigide. Le fait qu'elle ne prenne pas de risques, et qu'elles évoluent dans des intrigues assez monolithiques n'engage pas le téléspectateur. Pourtant, j'aurais bien aimé trouver Mistresses agréable. Il n'est pas impossible que je sois de retour pour le troisième épisode, uniquement car c'est le genre de séries que j'ai envie de regarder l'été. Et aussi car cela apporte une sorte de contre programme face à une série comme Revenge (contrairement à Deception sur NBC qui ne renouvelait rien du tout).
Note : 4/10. En bref, malgré un mieux cela reste assez ennuyeux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines