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Le rôle du Big Data dans l’évolution du retail

Publié le 13 juin 2013 par Tcuentofr @tcuento_fr

Le rôle du Big Data dans l’évolution du retail

Actuellement le secteur du retail est en pleine évolution, les nouvelles technologies et l’essor du commerce online ont changé les modes de consommation et d’autre part, la naissance constante de nouvelles enseignes. Les marques sont obligées à se renouveler en créant des parcours clients plus complets et plus originaux.

Dans ce contexte apparaît un nouvel environnement shopping: l’omnicanal. Le retail va au-delà de son espace commercial et mise sur des nouvelles plateformes d’accès vers ses clients potentiels. Le mobile et le web joignent ainsi l’industrie du retail.

Le but est de pouvoir satisfaire le client depuis n’importe quel endroit et à travers la voix de son choix. La marque se décompose à travers différentes plateformes qui sont interdépendantes. Aujourd’hui l’excuse du vendeur d’un magasin quand celui-ci est approché par un consommateur lui expliquant son problème de commande sur le web et que ce dernier se voit répondre par le vendeur « Désolé, c’est une commande Internet, nous ne pouvons rien faire » n’existe plus, les marques ne laissent plus ses consommateurs frustrés par leur expérience avec la marque. Pour rester concurrents, les marques ne peuvent pas laisser passer des opportunités, c’est pour cette raison qu’il faut vivre le quotidien de nos consommateurs.

                                                      

Le rôle du Big Data dans l’évolution du retail

Pour que cela soit possible, l’analyse et la mesure de nos clients potentiels et de nos consommateurs est essentielle afin de créer une véritable stratégie omnicanal. Il est important de connaître les goûts, les habitudes, le profil de nos consommateurs si l’on veut créer une amitié de fidélité avec eux. À présent, de plus en plus de retailers prennent conscience de l’importance des données quantitatives pour prendre de nouvelles décisions. Quel est leur objectif ? Grâce au recueil des données, les retailers peuvent améliorer la fonctionnalité de leurs affaires tous les jours, le volume de vente doit être en constante évolution, étant l’augmentation de celui-ci leur objectif final.

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?


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