Magazine Jeux vidéo

La Patrouille de France donne de la voix pour Planes, le film d’animation Disney de l’automne‏

Publié le 13 juin 2013 par Guglielmu2bb @guglielmu

La Patrouille de France donne de la voix pour Planes, le film d’animation Disney de l’automne‏
 
C’est le 9 octobre prochain que le public pourra découvrir au cinéma les extraordinaires aventures du petit avion Dusty dans PLANES, un tout nouveau film d’animation signé Disney dont l’action se situe juste au-dessus du monde de CARS. Voler parmi les meilleurs au cours d’une grande course autour du monde est son plus grand rêve, mais avec son petit moteur et son problème de vertige, il ne part pas avec les meilleures cartes… en aile !
 
Du coup, ce sont les meilleurs qui vont venir lui prêter main forte. Et en France, ces meilleurs appartiennent à la Patrouille de France, qui fête cette année ses 60 ans d’existence. Le Capitaine Raphaël Nal, accompagné de sa formation de 8 hommes mais aussi de 2 pilotes appartenant à l’équipe de voltige de l’Armée de l’Air, vont donc s’essayer à une toute nouvelle discipline elle aussi hautement acrobatique: le doublage de film. Ensemble, ils vont prêter leurs voix à plusieurs véhicules militaires et civils – mais aussi à plusieurs instruments de bord – que le public découvrira dans PLANES. Un mur du son très différent de celui que ces pilotes chevronnés ont l’habitude de rencontrer…
 
Née en 1953, la Patrouille de France a d’abord été formée par la 3ème escadre du commandant Delachenal. Stationnée à Reims, elle était composée de 4 hommes, tous spécialistes de la voltige aérienne. Pionniers d’un art qui suscite toujours autant d’émotion et d’émerveillement auprès des spectateurs de tous âges, ils se sont au fil du temps retrouvés en mission de représentation, montrant aux yeux du plus grand nombre l’excellence française dans la maîtrise des airs. Basée à Salon de Provence depuis 1964, la Patrouille de France évolue désormais sur 8 puissants Alphajets numérotés tous prénommés Athos, et alterne représentations et missions à caractère diplomatique. Ses 9 membres – 8 pilotes et 1 remplaçant – sont renouvelés tous les 3 ans, des hommes – et parfois des femmes – qui ont en moyenne 35 ans et qui comptent un minimum de 1500 heures aux commandes d’un avion.
 
En célébrant son 60ème anniversaire, la Patrouille de France, véritable ambassadrice de l’Armée de l’Air, témoigne de la fraternité d’hommes et de femmes n’ayant eu de cesse de se dépasser pour réaliser une mission exaltante. Elle perpétue les traditions des pionniers de l’aviation en déployant l’excellence des ailes françaises de par le monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guglielmu2bb 4253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine