Magazine Cinéma

Rabid Grannies/Les Mémés Cannibales

Publié le 14 juin 2013 par Olivier Walmacq

rabid_grannies_vhs

Genre: horreur, gore (interdit aux - 12 ans)
Année: 1988
durée: 1h30

L'histoire: Victoria et Elisabeth sont deux vieilles tantes comme on les aime : adorables, attentionnées, douces et pleines aux as ! Pour leur anniversaire, elles organisent un grand repas où toute la petite famille débarque, prête à tout pour toucher le futur héritage. C'est là que les choses se compliquent et que les vieilles tantes sont victimes d'un sortilège.

La critique d'Alice In Oliver:

Evidemment, un titre tel que Rabid Grannies, plus connu en France sous le nom des Mémés Cannibales, et réalisé par Emmanuel Kervyn en 1988, ne pouvait échapper à Naveton Cinéma ! Les Mémés Cannibales est une petite production gore et horrifique qui nous vient de Belgique.
Indéniablement, Emmanuel Kervyn est un amoureux du cinéma bis, et plus particulièrement des productions Troma, telles que Toxic Avenger.

En un sens, Les Mémés Cannibales constitue une sorte de Troma belge ! Le scénario est pour le moins idiot et n'est prétexte qu'à toute une série de séquences à la fois gores et potaches. Attention, SPOILERS ! Victoria et Elisabeth sont deux vieilles tantes adorables, attentionnées, douces et pleines aux as. Pour leur anniversaire, elles organisent un grand repas où toute la petite famille débarque, prête à tout pour toucher le futur héritage.
C'est là que les choses se compliquent et que les vieilles tantes sont victimes d'un sortilège.

2fc787be

Certes, le film est un peu long à démarrer et à délivrer la marchandise (en gros, il vous faudra patienter 20 bonnes minutes avant de voir une première séquence digne de nom), mais une fois les hostilités en place, c'est un grand moment de nanardise !
Premièrement, les personnages sont particulièrement originaux: un curé, un couple de lesbiennes, un marchand d’armes, un jeune playboy arrogant au sourire "Email Diamant", une vieille fille vierge et coincée, un couple de beaufs et leurs mioches laids et insupportables, le PDG obèse et moustachu d’une usine de préservatifs et sa jeune épouse.

Evidemment, tous ces protagonistes sont des caricatures ambulantes, les acteurs en rajoutant à l'excès ! Visiblement, tous les interprètes sont des amateurs. Et tant mieux ! Inutile de le préciser, mais le repas organisé par les mémés de service va tourner à la véritable orgie sanguinaire !
Sur ce dernier point, le film varie les plaisirs et ce, pour notre plus grand bonheur ! Certes, le long-métrage se permet toutes les excentricités en matière de mauvais goût. Pourtant, derrière ce film d'horreur potache, Emmanuel Kervyn délivre une critique acerbe des institutions familiales et religieuses.

rabid-grannies

Et oui, contrairement à ce que le titre du film laisse supposer, Les Mémés Cannibales n'est pas si stupide qu'il en a l'air. Tourné avec un budget dérisoire, soit 150 mille dollars, Rabid Grannies constitue une véritable rareté que vous pourrez néanmoins trouver en version originale sur youtube.
Ensuite, malgré son manque évident de moyens, ce nanar volontaire fout un trempe à la plupart des productions américaines actuelles qui mélangent maladroitement gore et comique. Bref, vous l'avez compris, Les Mémés Cannibales constitue le dernier nanar coup de coeur de Naveton Cinéma !

Note: impossible de noter sérieusement ce film...
Note nanardeuse: 16.5/20


Rabid Grannies Trailer par thegingerdeadman


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines