Magazine Ebusiness

La pause publicitaire du vendredi : La nouvelle campagne WWF

Publié le 14 juin 2013 par Ecremer @sampleo

La nouvelle campagne d’affichage WWF utilise un ton humoristique pour communiquer et c’est plutôt bien réussi.

La pause publicitaire du vendredi : La nouvelle campagne WWF

La pause publicitaire du vendredi : La nouvelle campagne WWF

La pause publicitaire du vendredi : La nouvelle campagne WWF

« What on earth are we doing to our planet? » (« Que diable faisons-nous endurer à notre planète ? »), c’est la question que se posent les animaux que l’on peut voir sur les nouvelles affiches. En effet, nous sommes loin d’être des êtres modèles et en mettant en scène ces animaux WWF appui sur le fait qu’il est vraiment temps d’agir. WWF nous propose trois affiches composées respectivement d’un lion, d’un ours polaire et d’un singe, ces derniers cachants leurs yeux pour exprimer un sentiment de désarroi face au sort de la planète.

Des visuels qui font sourire, cela est assez surprenant pour une campagne comme celle-ci, surtout si on regarde les précédentes de WWF, utilisants un ton beaucoup plus grave (voir vidéo). Cependant le choix de tourner en dérision cette prise de conscience nécessaire est un choix malin et bien pensé, qui peut toucher plus facilement un public plus large.

Campagne TV WWF de 2009


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog