Magazine Gadgets

[Playstation 2] Worms 4 : Mayhem

Publié le 15 juin 2013 par 123geekos @123geekos
Missile Worms4 Mayhen

Je plains le ver qui va se prendre ça ^^

Il y a quelques semaines, j’ai écrit un article sur Worms. Mais sur un Worms 2D. Cependant, tout comme pour les Sonic, il y a 2 clans : les pro-2D et les pro-3D. Worms 4 : Mayhem est un jeu 3D sorti en 2005, développé par Team17 et édité par Codemasters. Il s’agit d’un jeu d’artillerie.

L’univers de Worms 4 : Mayhem  :

Bon c’est du Worms, ça change pas : des vers de terre qui se battent jusqu’à la mort avec des armes soit impressionnantes, soit intrigantes, soit les 2. Toujours 4 équipes de 4 vers, et toujours des tas d’armes, bref du Worms.

Le jetpack dans Worms4

Le jet-pack est très pratique pour se déplacer aisément.

Les graphismes :

Les environnements, en plus d’être très variés, sont très biens faits. Le moteur physique est très bon, puisque les décors en questions se détruisent correctement. Après c’est assez dommage de tout casser, car c’est très joli, dans un univers « cartoonesque ». Même les vers sont bien, avec leurs continuelles grimaces ridicules.

Mitraillette Worms 4

Alors cette mitraille, elle fait très mal… Oui c’est du vécu.

Le gameplay / La jouabilité :

Explostion Worms 4

« Il était une fois dans l’Ouest » a mal tourné…

On dirige nos vers de terre évidemment avec le stick gauche. Mention spéciale également pour la caméra complètement libre : dirigeables à volonté avec le stick droit, zoom/dézoom avec L3, se replace directement avec R3, différentes vues sont possibles également avec une vue FPS avec R1 ou une vue aérienne avec R2. Sinon pour le reste c’est la même chose : Croix pour utiliser une arme, Cercle pour en choisir une, et Carré pour sauter.

Conclusion :

Verdict du Geekos : 7/10

Verdict du geekos 7/10

Avec son univers et ses graphismes cartoon, le soft donne envie. Cependant quelques erreurs comme la maniabilité des vers par exemple, ou le fun parfois absent ne font pas de Worms 4 le meilleur de la console. Cependant il s’agit tout de même d’un bon jeu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


123geekos 205 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte