Magazine Football

Les internationaux milanais

Publié le 16 juin 2013 par Passionacmilan

Les internationaux milanaisAlors que le mercato vient tout juste de commencer et que la Série A est encore loin, on peut s’occuper avec les matchs des internationaux; et bien sûr, les plus importants internationaux, les milanais. Il y’a eu les matchs amicaux, les matchs de qualification pour la coupe du monde, et aujourd’hui il y’a la coupe -en carton certes- qui sera un peu plus suivie, d’abord pour vérifier les installations au Brésil, ensuite parce que cette coupe des confédérations nous promet des affiches alléchantes. Si, comme à son habitude, l’Espagne est épargnée lors des poules avec un groupe plus ou moins facile, le groupe A verra toutes ses rencontres suivies avec attention tant elles sont intéressantes. Mais revenons en arrière:

D’abord, passage rapide sur les non-italiens : Zapata et Yepes furent convoqués avec la Colombie, et le premier a été bêtement exclu après un coup de pied inutile sur Higuain. Match à oublier donc (score final 0-0). Lors du second match face au Pérou, Mario Yepes a débuté la rencontre et a joué les 90 minutes sans encaisser de but, recevant toutefois un carton jaune. La Colombie est 2e à 3 points du leader argentin, mais avec un match en moins. C’est donc bien parti ! Muntari lui est convoqué avec le Ghana qui n’ont joué qu’un match de qualification, face au Soudan. Le Ghana s’impose 3-1 avec un doublé de Gyan et un but de notre Sulley à la 83e minute suite à une bourde monumentale du gardien (qui aurait des relations avec Dida). Le Ghana est néanmoins 2e à 1 point derrière la Zambie. La confrontation directe vaudra de l’or.

Avant la coupe des confédérations, l’Italie a eu trois matchs dont deux amicaux. Abate, De Sciglio, Montolivo, El Shaarawy et Balotelli ont été convoqués par Prandelli puis confirmés parmi les 23 qui iront au Brésil. Lors du premier match face au très faible Saint-Marin, aucun de nos milanais n’a marqué, mais les quatre buts (score final 4-0) ont été marqués par un futur milanais (Poli) ainsi que trois anciens de la maison (Aquilani, Gilardino et Pirlo sur un magnifique coup-franc). Victoire facile donc face à un adversaire facile, mais ça n’était qu’un match amical. Le second match, beaucoup plus important a eu lieu face à la République Tchèque et que ce fut laborieux! Au final, 0-0 avec des matchs difficiles de toute l’équipe et une expulsion de Mario Balotelli suite à un double carton jaune reçu en 2 minutes. En sortant du terrain, il laisse exploser sa rage sur la porte. Pas beau… Enfin, le troisième match face à Haïti en terres brésiliennes n’a pas du tout été convaincant. Même si les joueurs n’ont pas affiché leur meilleur visage, la plupart des critiques sont tombés sur Prandelli qui s’obstine avec des formations inadaptées aux joueurs (4-3-1-2 face à la R.T et 4-3-3 avec l’équipe B face à Haïti). Il faut néanmoins rappeler que juste avant le magnifique Euro 2012, les italiens n’avaient remporté aucun match de préparation.

La coupe des confédérations a débuté hier, mais les italiens commenceront ce soir face au Mexique, puis joueront le 19 face au Japon et enfin le 22 face au Brésil. Quatre ans, jour pour jour, ils avaient été massacrés 3-0 par cette même équipe. Maintenant, la donne a changé et on ne pourra que supporter la Nazionale ! Mais que fera Prandelli ? El Shaarawy se réveillera-t-il ? Balotelli fera-t-il dans la continuité après son magnifique Euro et sa seconde moitié de saison impressionnante ? Toutes ces questions trottent dans la tête et on aura la réponse qu’en regardant cette compétition. En attendant le Brésil a réussi son entrée dans la compétition en dominant le Japon de Keisuke Honda 3-0. A l’Italie maintenant de montrer qu’elle ne vient pas faire du tourisme.

Forza Italia, Forza Milan !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines