Magazine Blog

Pourquoi je n’apprécie pas Cédric Vimeux et son blog Virtuose Marketing

Publié le 16 juin 2013 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Article invité rédigé par Yann LEGROS du blog Crée ton Site, dans le cadre de la Valse des Invités 2013.

Cela fait déjà un moment que je suis Cédric sur internet. Plusieurs années déjà.

J’ai commencé avec son site Autonomie-Financiere.com, sur lequel il nous distribuait des informations de bonne qualité.

C’était un genre nouveau pour moi. Comment gagner de l’argent sur internet… Comment être autonome financièrement… Etc.

Passionné par l’informatique, je me suis dit qu’il y avait une place pour moi dans ce domaine. Alors j’ai commencé à suivre les conseils de Cédric.

Commencé à vouloir en savoir plus. A être en demande d’informations.

Et puis, il y a eu le choc Webmarketing Junkie, avec Jean Rivière. Un style nouveau. Et surtout son fameux modèle d’un article par jour.

C’est là que Cédric a commencé à laisser germer une idée. L’idée qu’Yvon Cavelier avait plantée quelque temps plus tôt. Inspiré par Jean, il a décidé de créer Virtuose Marketing. Sur la base d’un article par jour!

Alors, c’est plutôt flatteur pour son ego, mais qu’en pensent vraiment ses lecteurs?

yann legros, cédric vimeux, fan

Nul !

Virtuose Marketing est né et ma vision des choses à changé

Pour ma part, ça a été un deuxième choc pour moi. Le premier étant venu de Jean également.

Et puis maintenant Cédric qui s’y met. Puis Yvon, et bien d’autres… Mais qu’est ce qu’ils ont tous à vouloir publier quotidiennement ? OK leur trafic va augmenter. OK leur e-réputation n’en sera que meilleure. OK ils vont pouvoir partager des idées. OK ils vont aider les gens. OK ils vont gagner de l’argent…

Et les articles ont commencé à être publiés quotidiennement sur le thème du marketing. D’une qualité exceptionnelle. Un virtuose n’aurait pas su mieux faire. Seul problème, il y a de la lecture quotidienne. Mais mieux (ou pire) que de la lecture. Il y a aussi de la mise en pratique.

Ce dont Cédric ne se rend pas compte c‘est que son article nous prend 10 minutes à le lire. Mais il nous prend parfois plusieurs heures à appliquer. Et à tester aussi.

Alors à chaque fois qu’une idée me semble intéressante, je file vérifier ça sur un blog. Je change radicalement dans certains cas. Ou je mets en place des tests. Et au final qu’est ce qui se passe?

Il se trouve que les idées de Cédric ont toujours été bonnes à appliquer. J’ai appris beaucoup de choses grâce à Cédric. Et aujourd’hui, je continue d’en apprendre et de m’améliorer.

Tiens, et si je m’y mettais aussi

Je me suis rendu compte que les raisons évoquées plus haut sont de bonnes raisons. Moi aussi, je voudrais plus de trafic et partager mes idées et connaissances…

Et la je suis tombé dans le piège. Je me suis dit: « Et si je m’y m’étais aussi. Ce serait un sacré challenge. »

Après avoir pesé les multiples POUR et l’unique CONTRE (1 article par jour, c’est énorme), je me suis enfin décidé.

Il fallait choisir un domaine, où je pouvais aider par mon expérience… J’ai créé www.creetonsite.com. Avec un article par jour (de la semaine).

Selon moi, pour une meilleure mise en pratique, la vidéo est essentielle. Je crée donc aussi une vidéo qui accompagne chaque article.

Le problème, c’est que Cédric et Jean ont placé la barre bien haute. Et il faut savoir suivre le rythme. Toujours avoir de nouvelles idées et inspirations.

Ma vie avant, sans Cédric? Je travaillais 1 à 2 heures par jour.

Maintenant? Mon temps de travail à plus que doublé. Merci qui?

Bien entendu, je suis plus que satisfait d’avoir adopté ce nouveau rythme. Il m’a apporté beaucoup. Je n’aurai jamais pensé que ça aurait été une expérience si plaisante et positive. Merci Cédric.

Cédric veut placer la barre encore plus haute ?

Et puis Cédric s’est mis à parler de vouloir publier 2 articles par jour… Non mais il se fiche de qui là ?

Il y en a qui peinent à essayer de faire UN article quotidien. Et lui, comme si je rien n’était se dit: « ah je me demande si je vais passer à 2 articles par jour, j’ai beaucoup trop d’idées… ».

Pense à nous Cédric. Tu veux sincèrement qu’on passe 4 heures par jour à appliquer tous tes conseils? Et que grâce à toi, nos blogs soient encore meilleurs? Oh tiens, en voici une bonne idée. :)

Tu attends quoi pour te lancer ?

Finalement je n’apprécie pas Cédric et son blog

Apprécier n’est pas le mot qui convient. Je suis carrément fan et amoureux de son blog.

Grâce à lui, j’ai pu améliorer mon marketing de différentes manières. Et il a su me mettre le pied à l’étrier. Pour, moi aussi, publier un article quotidien. Pour partager ma passion et aider mes lecteurs.

Aujourd’hui, Cédric fait partie des 2 seules personnes que je suis au quotidien. Jean est la seconde. Et je voulais vraiment le remercier pour tout.

Merci à tous ses conseils et astuces. Merci au défi qu’il m’a lancé sans le vouloir. Merci de m’avoir permis d’en être là aujourd’hui. Merci.

Et à vous ? Qu’est-ce que Cédric vous a apporté ? Avez-vous envie de lui dire Merci ?

Article invité rédigé par Yann LEGROS du blog Crée ton Site, dans le cadre de la Valse des Invités 2013.

Yann vous recommande Webmarketing Junkie 

Photo © Trezvuy – Fotolia.com

Google+

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Virtuosemarket 4653 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte