Magazine France

Créer un réseau #antifa sur #Nancy, c’est possible

Publié le 16 juin 2013 par Mister Gdec

AA NRDepuis quelque temps, je cherche dans mon secteur géographique (Nancy) à me rapprocher d’un groupe d ‘antifas pour agir avec eux, conformément à mes convictions.

j’en profite d’ailleurs pour remercier ici Maïté Biraben, dans Le supplément, d’avoir donné de nous à l’instant  une autre image,  bien éloignée de celle que des médias partisans se plaisent à véhiculer, renvoyant dos à dos,  de manière assez  insupportable,   des extrêmes dont nous serions,  faisant ainsi  le jeu des ennemis de la démocratie.

Par ici,  en Lorraine, où les fachos sont légions, et le GUD très actif, ya du boulot… Pour anecdote, me suis encore frité avec eux il y a peu, lors d’une manif LGBT, à Nancy… Pour ceux qui font du doute leur profession de foi, y a des témoins, et ceux qui savent confirmeront.

Fatigué de mon isolement, et de plus en plus conscient des risques (je ne suis plus tout jeune, et j’ai des enfants qui tiennent à moi),  je me suis donc  proposé de me rapprocher d’un réseau antifa près de chez moi, et il ‘ma semblé tout naturel d’interroger ce réseau sur la présence de sections locales. Il m’a été répondu qu’il n’y en avait pas, et qu’il m’appartenait d’en créer une. C’est donc par l’intermédiaire de mon petit instrument privilégié, c’est à dire ce blog, que je lance un appel :

si comme moi tu te revendiques viscéralement antifa, que tu habites mon secteur, que tu veux lutter activement contre cette peste brune qui semble prendre de plus en plus d’emprise sur le débat  citoyen  sans que les pouvoirs publics ne s’en émeuvent outre mesure, et que tu veux mettre ton action et ton intelligence au service de ce noble combat qu’est la lutte contre les discriminations, d’où qu’elles viennent, alors… Retrouvons nous. Je suis ici. Envoie moi un message privé qui respectera ton anonymat. Etpicétout.

969085_152265541625606_1795085729_n


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte