Magazine Beauté

Tuto coiffure: le chignon tressé de Jessica Alba

Publié le 16 juin 2013 par Generationnelles @generationnelle

C’est bientôt l’été et nous allons, comme chaque année, adopter des looks à tresses. Tresse africaine classique ou coiffure bohème, et si on mixait les deux?

On s’est inspiré du chignon tressé de Jessica Alba, copié par de nombreuses autres stars telles que Sarah Michelle Gellar, Kristen Stewart ou encore Emily Blunt et on a voulu vous montrer comment le reproduire chez vous, sans l’aide d’un coiffeur, en toute simplicité.

Chignon tresse Jessica Alba

Le chignon tressé ne répond à aucune règle. Une tresse sur le côté, en milieu de tête, plusieurs tresses, collées au crâne ou encore très destructurées… cette coiffure doit être le reflet d’un instant. Fouilli-fouilli ou super clean, à vous de choisir.

Dans ce tuto, on vous explique comment faire un chignon à deux tresses.

Ce qu’il vous faut

  • Des cheveux mi-longs à longs pas fraîchement lavés sinon la coiffure risque de ne pas tenir
  • Un peigne (ou pas)
  • Des bobby pins et épingles neige
  • De la laque
  • Un peu d’adresse pour tresser

Les étapes

Tutoriel coiffure chignon tressé


© Quentin Legallo

On commence par séparer les cheveux en deux parties à peu près égales en faisant une raie en milieu de tête. On oublie la raie super droite du collège et on opte pour une raie quelque peu tordue, quitte à la faire au doigt et non pas au peigne.

On débute notre tresse en prenant trois mèches de taille égale et on tresse « à l’africaine » c’est à dire qu’à chaque fois qu’on ramène une mèche sur le côté opposé, on récupère un peu de cheveux dans chaque mèche au fur et à mesure pour continuer à tresser.

On tresse jusqu’au bout des cheveux et on sécurise avec un petit élastique ou bien une bobby pin. On floutte la fin de la tresse pour qu’elle soit un peu plus « lâche ». On la frotte entre nos doigts en remontant du bas de la tresse au haut de la tresse, comme si on la crêpait au doigt en quelque sorte.

Une fois la première tresse terminée, on reproduit la même chose pour la seconde partie du crâne.

On ramène alors les deux tresses en chignon. Là encore, il n’y a aucune règle, on les positionne comme on veut, l’important étant de dégager la nuque et que ça tienne. On fixe le tout avec des épingles neige. Si vous voyez que vos tresses sur le côté du crâne ont tendance à glisser, sécurisez les avec quelques bobby pins. Laquez le tout et vous voilà prête pour la plage ou un apéro au soleil!

© Générationnelles


© Générationnelles


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte