Magazine Culture

Le Fifteen

Publié le 16 juin 2013 par Sukie

Il y a quelques semaines, pour fêter nos deux ans de Pacs, on est allé tester la cuisine de Jamie Oliver, le Fifteen. Jusque là, nous n’avions mis les pieds que dans un Jamie’s Italian, qui nous avait d’ailleurs un peu déçu.

Réservation oblige, on réussit à obtenir une table pour 21h30 un samedi soir, dans le restau officiel de Jamie.

Fifteen

A deux pas de Old Street, Le Fifteen est niché dans une petite ruelle dans laquelle il y a tout juste un an nous avions assisté à une steet food party. Le principe? se sustenter joyeusement en se baladant de stand en stand, prendre un bain de foule et danser en plein après-midi grâce à un Dj qui vous fait coucou par la fenêtre. Si vous avez de la chance, vous pourrez poser avec Jamie et obtenir une petite dédicace. C’est tous les ans en mai, alors notez le dans vos agendas si vous souhaitez participer à la prochaine édition!

fifteen_streetfood

Le Fifteen nous surprend agréablement. En premier lieu, parce que ce n’est pas du tout guindé. Au contraire, on y croise un public assez familial, des couples, des groupes d’amis, des grandes tablées de petits et d’adultes qui se délectent dans une ambiance conviviale et hypra détendue.

L’accueil et le service ont d’ailleurs été impeccables, chouchoutés du début jusqu’à la fin, on s’est senti comme des princes.

On nous annonce que la formule a changé depuis quelques semaines, ce sera désormais en mode tapas. Deuxième agréable surprise, la carte est tout à fait abordable. Enfin je veux dire, pour un repas de cette qualité.

On a de la chance de manger face à la cuisine ouverte, de les voir s’affairer derrière les fourneaux et les plats se succéder sur le comptoir que je zieute avec envie. Mon coeur bat la chamade devant le poulet rôti. Il était su-per beau.

fifteen02

On succombe pour:
- Du pain maison avec son beurre mignon accompagné d’un chicken butter (miam qu’est ce que c’était goûtu) tout à fait délicieux
- le dorset crab sur sa brioche, agrémenté de fenouil et d’aneth
- de la joue de cochon marineé avec des petits coquillages et des haricots blancs
- du boeuf sirloin avec son gratin de pommes de terre
Et en dessert on a caqué pour une petite tartelette aux pommes, classique mais pas des moins succulente.

Et on a accompagné ça avec une bouteille de Syrah.

Repus, heureux, sans la moindre impression d’être dans un restau surcôté.

A clairement se laisser tenter pour une petite ou grande occasion.

15 Westland Place
London N1 7LP
T. 020 3375 1515

fifteen_menu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sukie 1316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine