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Le succès dépend de notre leadership

Publié le 16 juin 2013 par Annemariecordeau

Team WorkL’acquisition et la fusion d’entreprises figurent en tête de liste des stratégies de croissance.  La croissance organique, quant à elle, permet de promouvoir à l’interne les ressources qui ont le potentiel d’occuper un poste de niveau supérieur.

Indépendamment de la stratégie de croissance utilisée, l’intégration des ressources humaines est la clé d’une expansion réussie.   La fusion de cultures, le croisement des processus et l’intégration des équipes, au sein de la nouvelle organisation, imposent une définition claire de la mission, de la vision et de la communication de la nouvelle culture d’entreprise.

Le succès (ou l’échec) est directement proportionnel au niveau de leadership des dirigeants de l’entreprise.  Comment, en tant que leaders, instaurer une culture d’entreprise favorisant un engagement total? Comment dépasser les règles de l’engagement? Ces questions se posent plus que jamais!  La rareté de ressources de talent, le manque d’habileté en communication et le manque de leadership des nouveaux directeurs d’équipes sont autant d’objectifs à concrétiser en actions.

Considérant l’importance stratégique que revêt ¨le poste de directeur¨, l’exécutif a la responsabilité de s’assurer que ses chefs d’équipes et directeurs de services  ont le leadership et la capacité à communiquer la mission de l’entreprise et l’importance de la contribution individuelle (employés) et collective (équipe) afin de progresser vers un objectif commun.

Selon les plus récentes statistiques, un employé engagé dépasse la performance d’un employé non-engagé par 202%. Pour faire plus avec les ressources déjà en place, je propose une stratégie d’intégration des équipes en améliorant leur niveau d’engagement et de leadership.

Pour gérer avec efficience la croissance de votre entreprise, pour unifier les équipes et faire en sorte qu’elles acceptent de s’engager à exceller au travail,  la formation : Les Compétences pour Réussir de Dale Carnegie® permet de construire une base solide pour vos directeurs et leurs équipes.

De plus, les ateliers sur l’engagement des employés permettent de prendre conscience de ¨l’état des lieux¨. De comprendre ce qui motive les employés à s’engager et à s’investir davantage dans l’organisation.  À la base, un employé engagé se sent apprécié par son supérieur immédiat, il connaît et adhère à la mission de l’entreprise.  Un employé engagé a de forte de chance de rester à votre emploi plus longtemps, il est aussi un catalyseur d’énergie positive et un exemple à suivre pour les employés qui envisagent quitter votre entreprise, mieux encore à motiver l’ensemble des employés à mieux performer.

Charles Buxton à dit: ¨Experience shows that success is due less to ability tan to zeal. The winner is he who gives himself to his work, body and soul.¨


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