Magazine Bons plans

Acheter des meubles design et discount

Publié le 17 juin 2013 par Alexdeconsommermalin @ConsommerMalin

ball-chair-eero-aarnioSi je vous dis : Philippe Starck, Ron Arad, Eero Aarnio, Isamu Noguchi, ou encore Verner Panton, ça vous dit quelque chose?
Et oui le design et les grands designeurs. Malheureusement, Design et petits prix sont deux mots qui ne vont pas bien ensemble. Je fais souvent les magasins de design, pour rêver un peu. Je dis rêver car je n’ai jamais pu/voulu, franchir le cap et acheter un meuble présent dans ce type de magasin. Car souvent les prix sont à 4 chiffres… Mais, il existe de nombreux moyens de se procurer des meubles originaux  et à prix acessibles. Petites revue des possibilités qui s’offrent à nous, à travers quelques conseils.

Conseil N°1 : Surfez sur les sites spécialisés en design discount

Les ventes de meubles déco par internet ont la cote. Quel est leur secret? 0 stock. 0 intermédiaire. Fabrication souvent en Chine et  à la demande; Lorsque vous commandez, vous êtes connectés directement à l’usine! C’est un peu le système décrit dans mon article sur les produits chinois à prix chinois.

Pas toujours facile de se repérer dans la jungle du net. En tapant « meubles » et « design » sur un moteur de recherche, on trouve des milliers de réponses. Que ce soit pour des meubles de salon ou du mobilier de bureau, j’ai déjà pu testé certains sites comme MyFab, UsineDeco, ou Livedeco pour acheter un « pouf géant ». Avant toute décision d’achat, reportez vous aux articles  sur la sécurité des achats en ligne et lisez bien les conditions générales de ventes.

pouf-geant

Conseil N° 2 : Attendez les soldes

C’est un peu trivial à dire, mais les périodes de soldes sont intéressantes également pour les meubles. Les déstockages sont fréquents également tout au long de l’année. Profitez-en!;

C’est assez incroyable, mais on peut trouver des objets reproduisant la fameuse chaise Panton à 50 € (qui est plutôt autour de 150 €).

chaise-panton

Conseil N°3 : Puces et brocantes

Pour les parisiens, on est obligé de citer les fameuses Puces de Saint-Ouen, qui sont gigantesques et proposent une gamme de produits très large. Dans le 11e arrondissent,  le quartier Oberkampf est le rendez-vous des adeptes du design des années 1930 à 1980. L’ambiance y est plus détendue.

Voilà, j’espère que ces petits conseils vous aideront à vous démarquer et à trouver des meubles design à petits prix. Si vous avez des astuces, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous.

  • Acheter des meubles design et discount
Acheter des meubles design et discount

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexdeconsommermalin 339 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines