Magazine Info Locale

La maternité des Lilas ne sera pas modernisée ou agrandie !

Publié le 17 juin 2013 par Maurice Puault

 

La maternité des Lilas ne sera pas modernisée ou agrandie !

Et voilà, certains vous dirons que c’était à prévoir ! Et ils auront raison à juste titre.

Les belles paroles d'avant les élections sont lettres mortes une fois celles-ci passé, etc., etc., mais n’est-ce pas encore une fois ce qu'il vient de ce passer ?!

Les politiques ont prit des engagements et ils les jettent aux orties quelques mois après que les élections soient passées comme un prêtre avec sa soutane pour aller courir le guilledou ; pour ceux qui l'auraient oublié, voilà des propos (que prononcent des politiques, et sûrement pas qu'eux) QU'IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER :

Ceux qui croient à mes promesses sont des imbéciles !

Le pire est qu'aux prochaines élections, il y aura des promesses similaires qui passeront à la trappe par la suite sous divers raisons et, comme chacun sait : les raisons sont faites pour s'en servir.

À Romainville, nous avons plus que notre compte au sujet des engagements non tenus, et ce, depuis les premières élections où not'bon maire étaient en tête de liste ! Relisez les articles où il y est fait allusion comme : je réhabiliterai ou reconstruirai le foyer Kérautret, un exemple parmi tant d'autres.

À Est-Ensemble, nous avons des constructions et des projets les plus délirants les uns que les autres, ne serait-il pas plus judicieux d'utiliser tout ou partie de ses fonds pour la maternité des Lilas ?

Les villes de cette communauté d'agglomération ne pourraient-elles pas faire cet effort ? Si effort il y a ! Car si certains projets étaient repoussés quelque peu, cela ne serait pas plus mal comme pour « la tour maraîchère », a-t-on réellement besoin de ça ?! Il y a sûrement de tels projets pharaoniques du même ordre dans les autres villes de la communauté d'agglomération. Après tout, le ramassage par pneumatique a été prit en charge par cette communauté d'agglomération et n'est profitable qu'à UNE commune, pourquoi pas la maternité qui le sera à toutes ?!

Est-Ensemble ne pourrait-il pas mettre de coté – provisoirement – des projets pharaoniques pour que cette maternité puisse continuer de vivre ?! Serait-ce là un trop gros effort de sa part ?

Au besoin, qu'il y ait un référendum de fait pour la survie de cette maternité ; là au moins nous aurons une réelle démocratie participative que des élus se targue de faire, se targue seulement car dans les faits c'est tout autre car ses référendums ont été promis aux Romainvillois en 2001 ! OUI, en 2001 !

Et ce n'est pas les participants aux réunions en mairie qui nous dirons le contraire. Ils le disent lors des réunions : vous nous demandez notre avis, mais les décisions sont déjà prises !

Alors, la frime ou la maternité ?!

L'embauche à tout va d'employés à Est-Ensemble ou la maternité ?! Etc., etc..

Ne nous illusionnons pas, chacun de ses politique va y aller de sa larme à l’œil au sujet de cette fermeture, mais les faits, les faits !

Que feront-ils pour qu'elle reste ouverte ? C'est ça qui compte, pas d'avoir des pleurnicheuses, se griffant le visage pour faire plus vrai, qui suivront le cortège lors de la fermeture.

Oh bien sûr ils vont nous dire (c'est déjà fait dans la presse) qu'il y avait des dettes cachés ! Puff, c'est tellement facile de dénigrer pour se sortir de promesses que l'on ne veut pas tenir ; ils, les comptes, n'ont pas été vérifié et revérifié avant que des engagements ne soient prit ?! Ont-ils fait des promesses qu'ils savaient ne pas tenir pour avoir des voix ? (oh les vilains pas beaux, ils ont osé) En clair attirer les gobes mouches ! (gobe mouche : familièrement - personne qui croit à aux promesses qui lui sont faites – comme dans la chanson du roi Dagobert)

Revenons à la maternité : la maire de Montreuil se dit prête accueillir celle-ci, comme ça tout d'un coup, dans la foulée de l'annonce que les projets concernant la maternité sont annoncé ? À quoi cela vous fait-il penser ? Coup fourré ? Déjà mit en coupe réglé ? Un promoteur est-il dans les Starting-block à attendre la disponibilité du terrain ? (faites vos propositions...)

Et qui nous dit que cette proposition serait tenu si les intéressés y croyaient et la validaient ?! Ne serait-ce pas comme souvent nous le voyons actuellement lorsque des entreprises vont fermées, du blabla en veux-tu en voilà, et puis... RIEN ! Allez demander aux ouvriers de Florange ce qu'ils en pensent des promesses, ils attendent qu'un politique qui leur a fait des promesses avant d’être élu reviennent le leur en parler de ses promesses, maintenant que tout est fermé ! Florange ou d'autres, il y a malheureusement pléthore dans le choix ne serait-ce qu'à Romainville.

Cela me fait rappeler des propos que j'ai vue en photo lors d'une manifestation sur une pancarte :

Les patrons nous enculent, le gouvernement met du lubrifiant ! (vous remplacer patrons et gouvernement par ce que vous voulez et même inverser, ça marche aussi)

Cela a beau être à la mode en ce moment, qui en a envie ?!

Alors m'sieurs dames les politiques et autres décideurs, qu’allez-vous faire pour que cette maternité continue de fonctionner ?! Concrètement, qu’allez-vous faire ?! Comme dit sur la pancarte ?!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine