Magazine Info Locale

Les Salaisons : commentaire qui n'a pas pu être envoyé

Publié le 17 juin 2013 par Maurice Puault

 

Les Salaisons

Bonjour, je voulais poster ce commentaire, mais je n'y suis pas arrivé :

Les Salaisons : commentaire qui n'a pas pu être envoyé

(vient de grandsparentsencolere.perso)

La Maire de Romainville, Corinne Valls, a publié un article dans le journal de Romainville sur les salaisons, qu’elle ne connaît absolument pas puisqu’elle n’y est jamais venue.

La Maire indique dans son journal que « la Mairie verse des subventions importantes à cette association », sans préciser que son montant annuel est de 750 euros et auparavant de 500 euros.

Elle signale que « les locaux ne correspondent pas aux critères de sécurité pour recevoir du public », sans dire qu’elle a elle même envoyé des techniciens de la Mairie aux salaisons et qu’ils n’ont rien notifié, hormis que les toilettes n’étaient pas adaptées pour les handicapés.

Par ailleurs, nous avons reçu plus de 150 jeunes du Lycée professionnel Liberté avec leurs enseignants tout au long de l’année 2012 et plus de 15 000 visiteurs en sept ans sans aucun souci, mais bon.

Enfin, Madame la Maire indique qu’elle se réserve le droit de porter l’affaire devant la justice suite à mes propos « diffamatoires » sur les impôts locaux si je « ne m’excuse pas pour ces accusations ».

En résumé, 15 000 euros d’impôts locaux ont été versés en sept ans alors que la loi française stipule : « le prêt gratuit d'un lieu à une association qui organise des expositions permet une exonération totale des impôts locaux. »

Bien sûr, elle ne cite pas les menaces faites par téléphone par le premier adjoint au Mairie, Philippe Guglielmi, ancien grand-maître du Grand Orient de France, élu à la région où notre dossier n’a pas pu être étudié…., ni de son propre rôle au sein du département 93 où tous les contacts ont été coupés…, ni du rôle de Maxence Alcalde, le responsable culturel de la Mairie, auteur de « l’artiste opportuniste », qui a perçu les salaisons comme un espace concurrent.

Mais, nous n’avons pas les épaules ni les finances pour combattre les élus de Dieu qui continueront à exercer leur pouvoir sur leurs serviteurs afin d’asseoir leur carrière. Alors oui, Madame la Maire de Romainville, nous nous mettons à genoux devant vous et nous vous prions de nous pardonner; nous reconnaissons que vous avez le droit du plus fort, le pouvoir absolu et que toute initiative doit être punie par la loi.

En tous cas, merci à ceux qui nous ont soutenu, finalement, c’est le plus important dans l’histoire !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine