Magazine Culture

Être et avoir été #2

Publié le 17 juin 2013 par Nomdezeus80 @nom_de_zeus

Très longtemps j’ai aimé Placebo, je l’ai chéris, je me suis vautrée dans des replay comme une droguée réclame sa dose. J’étais fascinée par cet être androgyne à la voix nasillarde, ce gosse de riche anglais en pleine rébellion désirant plus que tout s’extirper de son carcan.

Cette rébellion, cette énergie et cette singularité se sont évaporées à mesure que le succès grandissait. Les compos sont alors devenues évidentes et désincarnées, l’attitude scénique agaçante et mon intérêt pour Placebo s’est peu à peu envolé.

Ça me fends le cœur de dire ça… mais il faut bien le reconnaitre je n’aime plus ce que fait Placebo et depuis longtemps maintenant. Par contre "Without You I’m Nothing" restera un des albums qui a le plus compté dans ma vie et qui continue de me bouleverser.

Alors quand j’ai vu cette interview (parce que je demeure curieuse et persévérante !) je me suis dis "tiens ça fait du bien de le retrouver marrant, sympa et passionné comme au début". Je n’espère pas grand chose de l’album à venir en juillet, il n’empêche que dans cette vidéo Brian Molko me fait partager sa culture musicale et ça fait du bien. Ça me réconcillie avec lui. Et puis les vinyles c’est beau et on ne s’en lasse pas, on regarde ? Aller ! clique sur l’image :

maxresdefault


C’est avec ce clip et cette chanson que j’ai fais connaissance avec Placebo
. Souvenirs, souvenirs !

- Être et avoir été #1

Crédit photo : Radio France – Radio Vinyle



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nomdezeus80 979 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines