Magazine Immobilier

Fête de la musique : programme des festivités

Publié le 18 juin 2013 par E-Loue.com

Vendredi, c’est l’été. Et qui dit 21 juin dit aussi…fête de la musique ! L’occasion de célébrer le plus long jour de l’année (et donc la plus courte nuit) en chantant et dansant lors de concerts organisés dans toutes les grandes villes de France, et même d’ailleurs. Petit récapitulatif des festivités prévues…

Fête de la musique : programme des festivités

Le 21 juin 1982, la 1ère édition de la fête de la musique se déroule sous l’initiative de Jack Lang et Maurice Fleuret.  Dès 1985, elle s’étend à d’autres pays européens. Et aujourd’hui, c’est plus de 110 pays qui célèbrent ce jour en musique, en organisant des concerts (le plus souvent gratuits) dans les grandes villes, et en rassemblant des artistes de tous horizons. Cette année, pour la 32ème édition de cet événement, de nombreux artistes/groupes vont envahir nos salles de concerts et nos places publiques pour nous faire danser :


Paris :
Radio France et le Crédit Mutuel organisent à l’Olympia (9ème arrondissement)  un concert gratuit, regroupant des artistes de styles différents comme Franz Ferdinand, Zazie, Olivia Ruiz ou encore le groupe de rap 1995.
Pour les jeunes, Le Mix,  la plus grande boîte de nuit de Paris, organise une soirée avec le célèbre DJ parisien, DJ Yankee. L’accès sera gratuit pour les filles munies d’un pass, les autres (filles non munies d’un pass et les garçons) devront payer 15€ pour accéder au dancefloor.
D’autres concerts sont également organisés dans la capitale, consultez la liste ici.

Fête de la musique : programme des festivités


Marseille :
Comme chaque année, France 2 filmera un des concerts dans une des grandes villes de France. Cette année, la chaîne nous emmènera au Vieux-Port de Marseille (1er arrondissement) afin de suivre le concert organisé, incluant encore une fois des artistes de tout genre : Amel Bent, Christophe Maé, Patrick Bruel, Collectif Metissé, Jenifer, Khaled, Magic System…et plein d’autres !
Ce même soir, le rappeur Joke organise un concert au Poste à Galène, dans le 5ème arrondissement. Tarif : 16€ .
D’autres concerts sont également organisés à Marseille, choisissez le vôtre ici.

Fête de la musique : programme des festivités


Lyon :
Beaucoup de salles de spectacles et places publiques proposeront ce soir-là des concerts avec des genres musicaux différents. Retrouvez la scène de musique électronique organisée par Epicuria au Parc des Berges, dans le 7ème arrondissement, ou encore un concert de jazz à l’Estrade de l’Oreille Absolue , dans le 4ème arrondissement.
Les autres concerts ici!

Fête de la musique : programme des festivités


Bordeaux :
Au Saint Ex (un bar concert de la ville), retrouvez le DJ St Tropez Soulful Patrol pour une soirée électro gratuite, la « Last Midnight Shuffle ».
Et pour les amateurs de jazz, de pop et de rock, le Centre d’Informations d’Activités Musicales (CIAM) organise des concerts sur la place Pey Berland . Au programme, retrouvez à 18h30 le groupe Black Sheep (Rock), à 22h30 les Bertil’s Brothers (Jazz) et à 23h20 le groupe Yellow Snow (Funk Rock).
Les autres festivités de la ville ici!


Lille :
Sur la Place de la République, retrouvez à partir de 20h Les Rockagénaires du Groupe Carte Vermeil ou encore le ciné-concert Le dernier des hommes à partir de 22h30.
La ville organise également d’autres festivités, consultez les ici!

Fête de la musique : programme des festivités


Toulouse :
Pour finir, la ville de Bordeaux organise une soirée « Musiques du Monde » dans la rue Alsace Lorraine, avec la fanfare Bloco de Samba Resille, qui vous fera danser sur des rythmes d’Amérique Latine !
Le reste des évènements ici!

Ainsi, il ne vous reste plus qu’à faire un choix pour ce vendredi soir : regarder le concert de Marseille tranquillement devant la télévision, ou alors se rendre dans une des salles de concerts / places publiques et célébrer l’été en musique !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


E-Loue.com 3222 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines